Ads by supra savings

emilie04051978 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis moins d'une semaine, je m'aperçois que j'ai des publicités intempestives, des fenêtres qui s'ouvrent, des mots soulignés, mon ordinateur rame... Je me suis aperçue que cela provient de "ads by supra savings".
Je l'ai recherché dans "désinstaller un programme" dans le panneau de configuration mais je ne l'ai pas trouvé.
J'ai vu sur un site que l'on pouvait l'enlever avec CCleaner, cela n'a pas fonctionné non plus au contraire, les fenêtres d'ouverture se sont multipliées :(

Ce qui m'étonne est que je n'ai rien téléchargé, je ne sais pas d'où ça provient et donc comment l'enlever.

Je vous remercie d'avance

27 réponses

emilie04051978 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Electricien,
Je suis en train de télécharger l'anti virus. En effet, je suis obligée d'accepter leur moteur de recherche. Je remettrai Google après.

Pour le scan, je le ferai avec quel logiciel?

Une autre question, depuis presque une semaine, lorsque j'allume mon ordi, je n'ai pas toujours le son quand je vais sur YouTube, je dois redémarrer l'ordi pour le récupérer, des fois, plusieurs fois. Et aujourd'hui, c'est la luminosité de l'écran qui fait aussi défaut.

Est-ce du à toutes les manipulations effectuées pour supprimer le virus que j'avais?
Comment faire pour avoir le son de mon ordi et la luminosité sans devoir le redémarrer? Mon ordi n'a qu'un an et demi, c'est trop vieux pour faire jouer la garantie et trop jeune pour commencer à ce dérégler il me semble :/ C'est un HP.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

pour Zonealarm, tu dois prendre leur moteur de recherche, tu le remplaceras par Google plus tard :-)

le scan, tu le feras avec Zonealarm (attention, il va falloir désinstaller bitedefener avant )

pour les problèmes avec youtube, il faut voir si tu as la dernière version de flash player et java.

il faut également vérifier les mises à jour de tes pilotes (carte son et affichage)

0
emilie04051978 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ré installé Google en barre de recherche et désinstallé Zonealarm Tolbar.

Je fais une "analyse complète" avec l'anti virus en espérant que c'est bien ça: "lancer un scan"

Deux autres questions de fille:
- comment voir la dernière version de fash player et télécharger celle qu'il faut?
- comment vérifier les mises à jour de mes pilotes? Et surtout les faire pour que tout fonctionne bien correctement...

Encore grâce à toi :)
0
Utilisateur anonyme

Deux réponses de garçon (mdr) :

- comment voir la dernière version de fash player et télécharger celle qu'il faut?

tu te rends ici, tu décoche la barre d'outils proposée et tu l'installes :

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

- comment vérifier les mises à jour de mes pilotes? Et surtout les faire pour que tout fonctionne bien correctement...

passe par la détection automatique des pilotes :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

il faut installer l'active x, une fois les bon pilotes trouvés, il faut que tu installes celui qui va avec ton matériel, tu vérifieras les références trouvées par maconfig et celles de ton matériel dans le panneau de configuration avant de les installer pour éviter de télécharger un pilote générique

:-)

0

- Pour la question 1 de fille :)
Ca me dit ceci: "Flash Player est intégré à Internet Explorer sous Windows 8.
Vous n'avez pas besoin d'installer Flash Player." J'essai de télécharger quand même?

- Pour la 2:
Heu ça me donne ceci en proposition:
" Carte graphique
Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller
Intel HD Graphics 2500/4000/4200/4400/4600/5000/P4000/P4600/P4700/Iris Graphics 5100/5200
Date du fichier INF 17/05/2014
Version du pilote 15.33.22.64.3621 WHQL
Télécharger

Contrôleurs de stockage
Intel Corporation 7 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode]
Intel Rapid Storage Technology PCH 5/6/7/8
Date du fichier INF 28/10/2013
Version du pilote 12.9.0.1001 WHQL
Télécharger

Intel Rapid Storage Technology ICH9M/ICH10
Date du fichier INF 19/11/2012
Version du pilote 11.7.0.1013 WHQL
Télécharger

Carte mère
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1
Intel Management Engine Interface PCH 6/7/8 5M
Date du fichier INF 27/11/2013
Version du pilote 9.5.23.1766 WHQL
Télécharger

Intel Management Engine Interface X79
Date du fichier INF 12/07/2012
Version du pilote 8.1.10.1286 WHQL
Télécharger

Cartes réseaux
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
Realtek Semiconductor RTL8100/8101/8102/8103/8105/8106/8110/8111/8168/8169/8401/8402/8411
Date du fichier INF 08/05/2014
Version du pilote 8.032.0508.2014 WHQL
Télécharger

Ralink corp. Ralink RT5390R 802.11bgn 1x1 Wi-Fi Adapter
Ralink Technology RT2790/RT306x/RT309x/RT3290/RT3562/RT359x/RT5362/RT539x/RT5592/MT7630
Date du fichier INF 09/04/2014
Version du pilote 5.0.46.0 WHQL
Télécharger

Cartes PCI
Advanced Micro Devices, Inc. Radeon (TM) HD 7670M
Ati Radeon HD 5000/6000/7000/8000/R-200 Mobility
Date du fichier INF 17/04/2014
Version du pilote 14.4 WHQL
Télécharger

Ati Radeon HD 5000/6000/7000/8000/R-200 Desktop
Date du fichier INF 17/04/2014
Version du pilote 14.4 WHQL"

Je vérifie comment pour la comptabilité?
J'ai peur de télécharger un truc qui me beug encore plus l'odi :(
0

Au fait, ça ne crains pas que je poste toutes les infos sur mon ordi sur le site?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

réponses garçon :

- ne jamais cliquer sur un lien qu'on te propose par hasard !
ce qui fut le cas par le truc bizarre qu'on t'a fait téléchargé !

- installe quand même flash player !

- normalement, tu dois retrouver toutes les informations dont tu as besoin dans le panneau de configuration, gestionnaire de périphériques !

tu compares avec le site juste pour le matériel, si le modèle de ta carte son et graphique est le même que celui que le site te propose, tu l'installes :-)

0

ok, je te remercie "garçon" :)
Je fais ça demain.
J'ai lancé le scan aucune infection en vue, cool :), merci c'est grâce à toi.

Ps j'ai réussi à localiser le dossier que j'avais téléchargé: service-4.exe dans C:/Users..... j'ai supprimé tout le téléchargement d'aujourd'hui en espérant qu'il a vraiment disparu ;)

Merci et bonne soirée. Je pense que je m'y remets demain car sans son parfois sur mon ordi ce n'est pas un ordi :)
0
Utilisateur anonyme

les modo se sont occupés de l'intrus qui t'a proposé de téléchargé un truc chelou !

il va falloir que tu regardes aussi que ta carte son soit bien active :-)

0

Merci, il faut vraiment se méfier de tout le monde. A croire qu'ils n'ont que ça à faire: se cacher derrière leur écran pour nuire... c'est de la lâcheté malsaine!!! les pauvres.
Bref, changeons de sujets ils n'en valent pas la peine.

Mon son ne revient toujours pas, il faut que je rallume mon ordi pour l'avoir et regarder des vidéos en continu sinon il disparait.
J'ai vérifié mon gestionnaire... tout fonctionne mais je n'ai pas de son sur Internet, dans mon dossier musique et mon ordi tout court aussi :(
0

Est-ce-que ce ne serait pas lié aux manipulations que nous avons faites la semaine dernière?
0
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ceci soit du au nettoyage !

il reste une solution, c'est de passer ceci, saute les étapes optionnelle :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html
0