Besoin d'aide pour choisir un pc portable
yashka
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
yashka Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yashka Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un pc qui me permettrait de jouer avec des bon graphismes et qui me tiendrait pas mal d'années, avec un bon rapport qualité/prix.
J'hesite entre ces deux la:
https://www.grosbill.com/4-acer_aspire_v3_772g_54204g1tmakk_noir_-613614-univers_informatique-univers_informatique?utm_source=siteshopping&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=613614-ordinateur%20portable&ectrans=1#0
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4920339-A95VB-YZ085H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm
Le premier a un processeur i5 (4eme generation) avec une carte graphik nvidia geforce 760M.
Le deuxième a un processeur i7 (3eme generation) donc meilleur que le premier MAIS avec une carte graphik nvidia geforce 740M donc moins bonne que la première.
Un ami m'a dit que le plus important était le processeur et de choisir un i7 .
Je suis sceptique quant a cela.
Je vous pose donc la question, quel est le meilleur de ces 2pc ? Lequel m'offira un meilleur rendu jeux video (sachant que j'aimerais etre alaise avec les futurs jeux qui sortiront dans 1 ou 2 ans voir plus) ? Et donc sur le long terme quel serait le meilleur investissement?
Merci d'avance de vos réponse.
Je suis actuellement a la recherche d'un pc qui me permettrait de jouer avec des bon graphismes et qui me tiendrait pas mal d'années, avec un bon rapport qualité/prix.
J'hesite entre ces deux la:
https://www.grosbill.com/4-acer_aspire_v3_772g_54204g1tmakk_noir_-613614-univers_informatique-univers_informatique?utm_source=siteshopping&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=613614-ordinateur%20portable&ectrans=1#0
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4920339-A95VB-YZ085H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm
Le premier a un processeur i5 (4eme generation) avec une carte graphik nvidia geforce 760M.
Le deuxième a un processeur i7 (3eme generation) donc meilleur que le premier MAIS avec une carte graphik nvidia geforce 740M donc moins bonne que la première.
Un ami m'a dit que le plus important était le processeur et de choisir un i7 .
Je suis sceptique quant a cela.
Je vous pose donc la question, quel est le meilleur de ces 2pc ? Lequel m'offira un meilleur rendu jeux video (sachant que j'aimerais etre alaise avec les futurs jeux qui sortiront dans 1 ou 2 ans voir plus) ? Et donc sur le long terme quel serait le meilleur investissement?
Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:
- Besoin d'aide pour choisir un pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
le plus important quand on veut jouer sur pc est d'avoir une carte graphique puissante, ensuite vient le processeur et la mémoire ram, donc dans ton cas le mieux ça serait de prendre le pc avec le I5 et la GTX760M, il t'offrira bien plus de performances en jeu que l'autre pc avec I7 et GT740M.
Merci pour ta réponse, de plus que c'est l'ordinateur que je preferais.
Je voudrais néanmoins savoir si sur le long terme la i5 ne saturera pa plus vite que la i7 ?
Et si il est indispensabl que je rajoute 4gb de ram?
Merci d'avance
Je voudrais néanmoins savoir si sur le long terme la i5 ne saturera pa plus vite que la i7 ?
Et si il est indispensabl que je rajoute 4gb de ram?
Merci d'avance
c'est vrai que les logiciels vont en se tournant vers les processeurs a plusieurs coeurs mais delà a dire que le I5 sera bon pour la retraite dans 2 ou 3 ans c'est très exagéré, il sera amplement suffisant pour les temps a venir, pour ce qui est de la ram, il serait effectivement bien de l'augmenter a 8Go par exemple.