Migrer un DD externe dans un PC fixe et installer OS

Fermé
bizkay Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 3 juil. 2014 à 15:45
bizkay Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 5 juil. 2014 à 12:16
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer de remplacer mon DD sur mon pc fixe par celui d'un DD externe.

J'ai donc bien extrait le disque dur (SATA) de sa boite et je l'ai remplacé en lieu et place du précédent dans la tour.

Deux paramètres importants :
- Le DD contient des données et n'est donc pas formaté.
- Impossibilité de le formater sur un autre pc car il n'est plus détectable via USB (suite à un transfert abandonné en l'éteignant à multiple reprises car ça buguait. Quand je le connecte, le pc ne le reconnait plus!)

Comment puis-je faire dès lors pour installer Windows 7 sur ce DD ?

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 juil. 2014 à 18:32
Bonjour.

"Le DD contient des données et n'est donc pas formaté. "
? ? ?
Ben si, il est formaté, sinon il ne pourrait pas y avoir de données enregistrées sur celui-ci.

"Quand je le connecte, le pc ne le reconnait plus."
"Comment puis-je faire dès lors pour installer Windows 7 sur ce DD ?"
Et bien, c'est tout simple, vous ne pouvez pas.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
3 juil. 2014 à 18:37
Bonjour

au lieu de le mettre a la place du disque existant, rajoutez le sur votre pc fixe, en sata .
Verifiez si il est detecté dans le bios .
Démarrez le pc , allez dans le gestionnaire de disque , supprimez toutes les partitions de CE disque (attention , pas d'erreur..)
creez une partition, formatez , testez en copiant des fichiers dessus..

si c'est ok , vous pouvez le mettre en tant que seul disque dans le pc et lancer l'installation ..
0
bizkay Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
Modifié par bizkay le 5/07/2014 à 12:17
Le disque dur n'a pas l'air compatible...

J'ai fais plusieurs manoeuvres :

Rmq : 80 GB = DD interne ; 1,5 TB = DD externe

1) 1,5TB en SATA 1 ; 80 GB en SATA 2

2) 80 GB en SATA 1 ; 1,5 TB en SATA 2

3) 1,5TB en SATA 1

4) 80 GB en SATA 1

En bref, il n'y a que la dernière qui fonctionne.

Peut-être du au fait qu'il est passé en format RAW, je sais pas.

Il me semble irrécupérable au final ce disque dur... dommage!
0