Formule Excel "si" avec chiffre et lettres

Fermé
Destrojack - 3 juil. 2014 à 12:14
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 juil. 2014 à 01:13
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un plan de formation pour ma boite et j'aurai besoin de votre aide.

En effet, j'ai prit le parti de diviser tous les axes de formations, et de créer une autre feuille "monitoring" qui synthétise tout sans entrer dans les détails. Cependant mon problème est que dans la plupart des colonnes j'ai des dates (et donc des valeurs) sauf que pour certains point j'aurai aimé mettre un "P" comme pour "Prévisionnel".

Le problème etant que j'ai ma formule de "monitoring" qui correspond à ceci =si(A1;A2;""). Avec A1 l'année de la dernière formation et A2 l'année de la prochaine formation de manière à voir dans le monitoring uniquement l'avancement vers l'échéance par rapport à la date actuelle, mais aussi afin que rien ne soit renvoyé si un des salariés ne profite pas de cette formation.

Mais j'aurai également aimer que pour les colones avec "P" en A2, ma formule me renvoie "P" et non #Valeur. De fait j'aimerai savoir si vous aviez une astuce pour que cela fonctionne ?

J'ai essayé de rajouter un nouveau =si à la place de "" dans ma formule précédente avec un test logique etant "=esttexte(case)" pour lequel je pensais qu'il pourrait renvoyer "P" si vrai, ou "" si faux.. Mais sans succès.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

6 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
3 juil. 2014 à 12:27
Bonjour, si j'ai bien compris, tu arrives à une formule comme çà?
=SI(A1;A2;(B1="P";"Prévisionnel";"")

Peux-tu nous joindre un extrait de ton tableur? (tu peux l'héberger sur cijoint.com)
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
3 juil. 2014 à 12:36
Bonjour

Pas très clair et je ne comprends pas ton SI

Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni, ce sera plus évident poru t'aider

Cdlmnt
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je concois que mes indiquations puissent ne pas être claires dans la mesure ou je ne maitrise pas Excel à la perfection. Voici un extrait d'une formule fonctionnelle http://cjoint.com/?DGdoBcPKKvZ.

Ici j'ai prit l'exemple d'une formule qui marche. Mon problème est par exemple, de remplacer le 2015 en G9 par "P" et que ce soit la lettre P qui soit renvoyé sur la deuxieme image à la place du 2015. Hors pour l'instant avec une formule identique a celle que j'ai mit en haut de la seconde image, avec autre chose qu'un chiffre, la case renvoie le résultat #Valeur...

En esperant avoir été plus clair.

Merci d'avance.
0
Up :) svp !
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
3 juil. 2014 à 16:14
Çà aurait été plus clair pour nous, si tu nous avais réellement poster un exemple "allégé et anonymé" comme te disais via55
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
3 juil. 2014 à 16:20
J'aurais préféré comme demandé un exemple de ton fichier au lieu d'une image pour comprendre où ça coince
Car là je ne comprends rien :
la forme SI de la 2eme image à droite doit renvoyer la valeur en G9 que ce soit une date ou une lettre et ne pose pas de problème
En G9 il y a une formule qui calcule la nouvelle date; donc si tu inscris P à la place tu écrases la formule
Sans fichier impossible d'en dire plus

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 425
3 juil. 2014 à 16:17
Bonjour

Plutôt qu'une image, envoies ton fichier (au format excel 2003 si possible) en y ajoutant un/des exemples de ce que tu veux obtenir et à partir de quoi

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
4 juil. 2014 à 01:13
La solution la plus simple est de remplacer ton caractère "P" par un nombre particulier comme -1 ou 9 ...
0