Cyber cafe wifi

Fermé
fabalbat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 3 juil. 2014 à 10:17
fabalbat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 juil. 2014 à 09:28
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la mise place d'un cyber café wifi d'une porte de 2km pour couvrir tout le campus et aussi un logiciel que peut m'aider la gestion des abonnés

A voir également:

3 réponses

armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 87
3 juil. 2014 à 12:42
Disons que tu veux faire un wireless WAN.
Tu auras à te préoccuper de:

- l'acquisition de la connexion (par réseau cablé ou cloud, le débit suffisant pour le maxi de clients)
- la diffusion ou distribution (des points d'accès et des répéteurs: leurs portées en espace libre, leur vitesses maxi de transfert)
- la connexion des clients (adressage dynamique, le mot de passe, les règlements, l' affichage du temps restant au client)
- la sécurité, la qualité et la tolérance aux pannes de l'ensemble
- Un bon serveur avec un bon logiciel pour t'aider dans la gestion.

Ça ressemble à un très bon projet.

Bonne Chance.

Je sais pas si hors des closes de ccm mais j'aimerais savoir dans quel pays tu veux installer cela.
0
fabalbat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 juil. 2014 à 09:22
En afrique en benin je pensais au CPE y'a t'il pas de modem wifi de long porte de 2KM pour couvrir tout le campus la connexion
0
fabalbat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 juil. 2014 à 09:28
j'aimerais avoir un bon logiciel de gestion clients et je compte éditer des carte de prépayé grattable avec des montants differents et un code caché.tu peux m'aider avec le matériel adéquat si je veux propager un puissant wifi wotraac@gmail.com
0