Problème à l'arrêt de mon PC

emmy1977 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà depuis pas longtemps j'ai un petit problème, mon PC est habituellement assez lent pour s'éteindre (il reste assez longtemps l'écran noir mais en ayant toujours le bouton marche allumé) mais il finit quand même par s'arrêter. Or maintenant il peut rester comme ça de longues minutes et il ne s'arrête pas (cela arrive 1 arrêt sur 10) je suis donc obligée de débrancher la prise. Mais cela abîme pas mal l'ordi ensuite (déjà qu'il n'est pas de grande qualité) donc j'aimerais éviter ça et savoir d'où ça peut venir. Est-ce un programme qui bloquerait l'arrêt ? Sinon comment éviter de le débrancher à la prise quand il fait ceci.
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
(Au fait je suis sous Windows 8)
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, un PC qui met du temps à s'éteindre
1) voir au niveau de la gestion de l'énergie "vielle ou panneau abaissé "
2)Windows Système retarde votre action "Windows Update fini l'installation d'une ou plusieurs mises à jour ignoré ou refusé au départ par vous
3)un quelconque programme ou jeux ou application reste encore en cours d' exécution
4) Un périphérique empêché directement son extinction voir gestion de l'énergie "routeur, imprimante , web cam externe , etc port USB concentrateur
5)Antivirus sa programmation
6) Un logiciel malveillant
7) Ajout d'un logiciel d'optimisation & gestion système
0
emmy1977 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors merci beaucoup pour ces infos mais j'ai plusieurs questions :
Comment voir la gestion d'énergie au niveau des périphériques ?
Comment savoir si Windows installe des mises à jour quand on l'éteint ? Parce qu'avec Windows je ne vois jamais quand des mises à jour sont installées ?
Pour l'antivirus et sa programmation que doit-on regarder ?
Est-ce que Skype (qui reste souvent ouvert) peut être la cause ?
0
Utilisateur anonyme

De rien ,

diagnostiquer à l'aveugle depuis un forum c'est pas facile alors il existe dans tous les Windows Systèmes une boite noir il enregistre l'état de santé de la machine et ses programmes et divulgue les moindres détails erreur , plantage , problème .

Appuyez sur la touche Windows + la touche R puis tapez dans le champ ceci eventvwr puis appuyez sur la touche ENTER Observateur des évènements sera ouvert cliquez sur son onglet en haut sur votre gauche un rapport sur la droite sera affiché se rendre dans la case ERREUR cliquez gauche dessus puis doublez cliquez sur une ou plusieurs sources puis lire les détails .
0
Utilisateur anonyme

WINDOWS + R tapez ceci powercfg.cpl puis ENTER touche

Mode gestion d'alim sera ouvert

Onglet USAGE NORMAL coché se rendre dans Modifier les paramètres du mode vérifier et prendre en compte le temps pour écran et ordinateur en veille . Le rétablir par défaut en cliquant sur " Rétablir les paramètres par défaut pour ce mode "
Peut-être que le temps modifier par vous est trop court ex: 1 minute Windows lui n'a plus assez de temps pour exécuter la fin d'une tache c'est un exemple
Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancées

Placer par défaut la gestion de l'énergie des programmes , pilotes & périphériques "Restaurer les valeurs par défaut "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Attention : Windows 8 et sa mise à jour
Fidèle à Windows Update ok pas fidèle à lui il y aura une tonne de mise à jour en attente

Rester en mode secteur pas batterie pour les PC'S portable et avoir du temps devant soi ou bien sélectionner une par une les mises à jour privilégier les importantes plutôt que les facultatifs
Pour le bien de votre Windows ne jamais refuser ou ignorer ses mises à jour ça dérange je sais pendant un surf , une connexion messagerie , un jeux , lecture audio ou vidéo , réseau social c'est une piqure de rappel plus vous refusez les mises à jour + cela s'accumule résultat Windows Système vous rappellera à l'ordre et s'occupera lui meme de l'extinction de la machine .
Le temps d'installation sera proportionnel au temps d'installation refusé ou ignoré auparavant
WINDOWS + Q dans le champ de recherche tapez ceci

Windows Update puis l' ouvrir des mises à jour seront peut-être en attente , les installées .
0
Utilisateur anonyme

Logiciel d'optimisation ajouté il y a quelque temps interfèrera sur Windows Système " conflit "
Une Clé USB encore connectée ou autre
Antivirus se rendre dans ses paramètres " planification d'analyse "

Skype oui peut-être avec la WEB CAM

Skype un programme
Web Cam un périphérique
0
emmy1977 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci bcp j'essayé l'observateur des évènements à l'heure du problème et j'ai ça :
Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.

Le Gestionnaire de fenêtrage s'est fermé avec le code (0xd00002fe)

Bon j'en ai mis quelque uns mais je ne vois pas trop ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, exécuter en tant qu'Administrateur pour avoir tous les privilèges

fermer tous les programmes seulement bureau affiché ou Modern UI

Tapez la touche Windows ou Windows + Q dans Rechercher tapez ceci CMD CMD sera avec affiché une icone "écran noir C:\- " faire un clique droit dessus puis dans l'explorateur saisir/cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur puis confirmer par OUI

Après C:\Windows\Système32> eventvwr puis appuyez sur la touche ENTER
Observateur des évènements sera ouvert

PS: En général C:\Users\.... invite de commande avec ton user profil tu n'as peut-être pas les droits
0

Ah ok je vais essayer, c'est parce que je n'ai pas eu le bon truc affiché ?
0

J'ai trouvé dans l'observateur d'évènements le même problème qui se répète :
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

Il y a vraiment un problème mais je n'arrive pas à trouver lequel :(
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes interventions
3 juil. 2014 à 11:25 pratiquer ou vérifier
3 juil. 2014 à 11:45 pratiquer ou vérifier
3 juil. 2014 à 11:48 je t'avais donné des détails as-tu un logiciel d'optimisation installé par tes propres moyens et au niveau de Skype ?

Normalement L' Observateur d évènement s 'exécute sans problème comme un programme classique et envoie un rapport . Journal de bord du Système
0

J'ai fais les 2 première interventions. Mais vu que le problème est revenu ça ne devait pas venir de là. Je ne dois pas avoir de logiciel d'optimisation car je ne vois pas ce que ça peut être ? J'ai désinstallé Skype mais ça n'a pas arrêter le problème.
Donc il faut que je regarde le journal de bord du système ?
0
Utilisateur anonyme

il n' y a pas longtemps , tu disais
alors cibler le jour de cette évènement , le jour du défaut se rappeler .

Restauration du système
1) Rester en mode secteur pas batterie
2)déconnecter les supports amovibles
3)Fermez tous les programmes en cours d' exécution
4) appuyez sur les touches Windows + R tapez ceci rstrui puis appuyez sur ENTER
Explorateur: Restauration Système sera ouvert
cliquez sur suivant puis pour enrichir la liste de point de restauration activer la case Afficher d'autres points de restauration
a partir de là il faudra cibler le jour et l'heure du plantage exemple c'était le 10/07/2014 à 18h00 jour du défaut alors le point de restauration à saisir sera soit la veille ou quelques heures avant le plantage veille sera le 09/07/2014 ou heure 10/07/2014 à 17h00 tu n 'as aucune idée de l'heure ou de la date choisir une semaine plus tôt .
très important choisir un point avant le problème et surtout très proche du problème .
Donc saisir la date puis un clique dessus puis SUIVANT confirmer par OUI le processus sera lancé automatiquement donc laisser faire Windows aucune intervention de ta part .
Les paramètres systèmes feront un bon en arrière donc il y aura quelques modifications après la restauration du système normal tes anciens paramètres seront de nouveau pris en compte a partir de la date choisi .

Attention : Windows Update crée toujours un point de restauration avant d'installer une mise à jour donc tu auras une belle liste
*d'autres programmes créent aussi des points de restauration
Attention : user d'un logiciel d'optimisation pourrait supprimer le ou les points antérieures que Windows avait créé auparavant , le logiciel supprime le point antérieure pour en installer un plus récent
Attention: désactivation Protection du système point de restauration ne sera plus pris en compte
Attention avec l'outil de nettoyage de Windows comme pour le logiciel d'optimisation chipoter dans ses méandres pour faire de la place il existe la fonction supprimer les anciens points de restauration

Windows + R puis tapez cleanmgr puis ENTER le nettoyage du disque le pratiquer de temps en temps mais n'allez pas plus loin " dans la section supprimer le ou les points de restauration "

PS: Opération réussie avec succès

Retourner auprès de Windows update et Store pour de nouveau effectuer des mises à jour ne pas oublier le bon en arrière concernant les autres programmes installés exemple Adobe Flash Player le placer à jour par sécurité
0

Ok merci après la restauration les bugs auront disparus ? Je vais essayer ça merci.
Sinon toutes mes mises à jour sont installée sauf une c'est la mise à jour pour passer à windows 8.1 que je refuse car j'ai voulu l'installer une fois mais elle n'avait pas marché ça peut venir de ça aussi ?
0
Utilisateur anonyme

Peut-être mais pour installer Windows 8.1 il faudra lui faire de la place

Windows + R puis tapez cleanmgr puis ENTER le nettoyage du disque le pratiquer de temps en temps mais n'allez pas plus loin " dans la section supprimer le ou les points de restauration "

Cocher toutes les cases sauf celle de la Corbeille
0