Pb d'enregistrement des doc depuis la migration snow leopard
Résolu
CouleurNoisette
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
CouleurNoisette Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CouleurNoisette Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment migré vers Snow Leopard pour pouvoir utiliser un ipod nano. Depuis cette mise à jour, à chaque fois que je télécharge une pièce jointe ou que j'ouvre un document Word ou Excel, j'arrive directement sur Pages et Numbers. En fermant le document, on me propose de l'enregistrer et dans ce cas là je retrouve avec 2 documents : l'ancien en Word et le nouveau en Pages... Ce que je trouve un peu compliqué, surtout si c'est une pièce jointe modifiée que je renvoie en pièce jointe, je me retrouve à chaque fois avec le document en double...
Merci de votre aide
Couleur Noisette
j'ai récemment migré vers Snow Leopard pour pouvoir utiliser un ipod nano. Depuis cette mise à jour, à chaque fois que je télécharge une pièce jointe ou que j'ouvre un document Word ou Excel, j'arrive directement sur Pages et Numbers. En fermant le document, on me propose de l'enregistrer et dans ce cas là je retrouve avec 2 documents : l'ancien en Word et le nouveau en Pages... Ce que je trouve un peu compliqué, surtout si c'est une pièce jointe modifiée que je renvoie en pièce jointe, je me retrouve à chaque fois avec le document en double...
Merci de votre aide
Couleur Noisette
A voir également:
- Pb d'enregistrement des doc depuis la migration snow leopard
- .Doc - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
Bonjour,
Il semble que vous n'ayez pas Word ou Excel d'installés sur le Mac, et comme iWork sait utiliser les fichiers Word ou Excel, c'est Pages ou Numbers, (qui font partie de la suite iWork), qui ouvrent ces documents à la place de Word ou Excel.
Lorsque vous fermez donc Numbers ou Pages, ces derniers vous proposent de les enregistrer, et dans ce cas cela sera fait en format Numbers ou Pages.
Pour éviter cela, vous pouvez faire vos modifications dans les fichiers pour finalement les exporter, (Partager), vers Word ou Excel, et une fois que cela est fait, ne pas les enregistrer en format Pages ou Numbers.
Il semble que vous n'ayez pas Word ou Excel d'installés sur le Mac, et comme iWork sait utiliser les fichiers Word ou Excel, c'est Pages ou Numbers, (qui font partie de la suite iWork), qui ouvrent ces documents à la place de Word ou Excel.
Lorsque vous fermez donc Numbers ou Pages, ces derniers vous proposent de les enregistrer, et dans ce cas cela sera fait en format Numbers ou Pages.
Pour éviter cela, vous pouvez faire vos modifications dans les fichiers pour finalement les exporter, (Partager), vers Word ou Excel, et une fois que cela est fait, ne pas les enregistrer en format Pages ou Numbers.
A priori, ce n'est pas tant la "migration" vers Snow Leopard qui est à l'origine du "problème" c'est plus probablement l'installation de iWork. A un moment ou un autre, il y a dû avoir une acceptation (éventuellement sans trop le comprendre) de l'utilisation des applications de la suite iWord pour ces documents.
Normalement, ce n'est rien de bien grave et il devrait suffire de faire un clic droit sur l'icône d'un document en .doc et demander à "Livre les informations" (ou faire un "Commande-I"), d'aller dans la partie "Ouvrir avec", de sélectionner "Microsoft Word" par le menu déroulant et de cliquer sur le bouton "Tout modifier..." Il faudra évidemment procéder de la même façon pour les .xls, etc.
Comme le rappelle Francis (que je salue au passage), l'exécution de la suite Office 2004 nécessite l'installation de Rosetta et, si ce n'est pas déjà fait, l'installation t'en sera automatiquement proposée puisque ce sont des applications écrites pour fonctionner sur machines à processeur PowerPC.
Bonjour chez vous !
Bernard
Normalement, ce n'est rien de bien grave et il devrait suffire de faire un clic droit sur l'icône d'un document en .doc et demander à "Livre les informations" (ou faire un "Commande-I"), d'aller dans la partie "Ouvrir avec", de sélectionner "Microsoft Word" par le menu déroulant et de cliquer sur le bouton "Tout modifier..." Il faudra évidemment procéder de la même façon pour les .xls, etc.
Comme le rappelle Francis (que je salue au passage), l'exécution de la suite Office 2004 nécessite l'installation de Rosetta et, si ce n'est pas déjà fait, l'installation t'en sera automatiquement proposée puisque ce sont des applications écrites pour fonctionner sur machines à processeur PowerPC.
Bonjour chez vous !
Bernard
Si tu as bien cliqué sur le bouton "Tout modifier..." cette opération n'est à faire qu'une seule fois par type de fichier. Il est d'ailleurs bien possible qu'il te suffise de "Reconstruire les services de lancement" (avec Onyx, onglet "Maintenance" > "Reconstruire") pour remettre les choses en ordre et rattacher aux applications leur type de fichier habituel.
En bref, rien de compliqué... ;-)
En bref, rien de compliqué... ;-)
mais j'ai bien Word et Excel sur mon Mac, versions anciennes (2004) mais tout cela fonctionnait bien sur Leopard...
Si vous faites un clic droit sur l'un des fichiers pour demander "Ouvrir avec... / Excel ou Word..." ça fonctionne... ?
Une piste:
Je ne sais plus si la version Office 2004 fonctionne nativement sous OS 10.6 ou non, ou si c'est le processeur Intel qui n'est plus reconnu pour cette ancienne version de MS Office, si le problème est celui ci, il faut installer un émulateur de processeur PowerPC qui se nomme Rosetta.
http://support.apple.com/kb/PH6531?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
Effectivement il a fallu que je télécharge Rosetta mais ça mon Mac me l'a demandé tout de suite après la migration vers Snow Leopard.
Merci beaucoup,
Claire