Problème lenteur à l'ouverture de programme --> virus?
Résolu
Garamhir
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, je rencontre des soucis majeurs concernant l'ouverture de certains programmes. Je m'explique:
Je veux par exemple mettre à jour adobe flash. Je télécharge le .exe et le lance, mais rien ne se passe.
Je veux lancer Ghost recon phantoms launcher (jeu), programme met longtemps à s'ouvrir...
Je veux lancer Wolfenstein the new Order met il bloque à "chargement du profil de configuration"... Met au bout d'un certain temps il continue normalement, sans aucun blocage.
J'essaie de lancer Unity (programme de développement), il met aussi beaucoup de temps à se charger...
Chacun de ces programmes ne répondent plus pendant un certain temps.
J'ai d'abord pensé à un problème avec le disque dur mais non, rien du tout, d'autres programmes se lancent parfaitement.
J'ai commencé une analyse de virus (adwcleaner, malwarebyte, ZHPfix,...)
J'avoue que là je suis paumé! Quelqu'un pour m'aider? (on peut recommencer toute la procédure de nettoyage, je l'ai fait seul sans expertise donc...)
depuis quelques jours, je rencontre des soucis majeurs concernant l'ouverture de certains programmes. Je m'explique:
Je veux par exemple mettre à jour adobe flash. Je télécharge le .exe et le lance, mais rien ne se passe.
Je veux lancer Ghost recon phantoms launcher (jeu), programme met longtemps à s'ouvrir...
Je veux lancer Wolfenstein the new Order met il bloque à "chargement du profil de configuration"... Met au bout d'un certain temps il continue normalement, sans aucun blocage.
J'essaie de lancer Unity (programme de développement), il met aussi beaucoup de temps à se charger...
Chacun de ces programmes ne répondent plus pendant un certain temps.
J'ai d'abord pensé à un problème avec le disque dur mais non, rien du tout, d'autres programmes se lancent parfaitement.
J'ai commencé une analyse de virus (adwcleaner, malwarebyte, ZHPfix,...)
J'avoue que là je suis paumé! Quelqu'un pour m'aider? (on peut recommencer toute la procédure de nettoyage, je l'ai fait seul sans expertise donc...)
A voir également:
- Problème lenteur à l'ouverture de programme --> virus?
- Lenteur pc - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Programme demarrage windows - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Message programmé iphone - Guide
6 réponses
Salut,
On regarder ça :
- Lance ZHPDiag (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
On regarder ça :
- Lance ZHPDiag (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
http://cjoint.com/data3/3GcxdLVdjw4.htm
Voici le lien
Voici le lien
On va commencer par mettre Java et Adobe Flash Player à jour.
Tu as le cr@ck d'Office qui est installé, il faut savoir que ce genre de cr@ck peut causer des infections.
Il est possible qu'il soit supprimé lors de la désinfection ...
Que fait-on ?
Tu as le cr@ck d'Office qui est installé, il faut savoir que ce genre de cr@ck peut causer des infections.
Il est possible qu'il soit supprimé lors de la désinfection ...
Que fait-on ?
Re,
Voici le nouveau ZHPDiag:
http://cjoint.com/data3/3GdlEnhynWP.htm
Voici le nouveau ZHPDiag:
http://cjoint.com/data3/3GdlEnhynWP.htm
On va commencer par supprimer ESET Online Scanner.
Une fois que c'est fait, on va mettre Adobe Flash Player à jour.
Puis, suis ces étapes :
- Vide complètement ta corbeille
- En suite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :
Script ZHPFix
SysRestore
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe (.not file.) [0] =>Trojan.AutoKMS
O39 - APT: AutoKMS - (...) -- C:\Windows\Tasks\AutoKMS.job [284] =>Trojan.AutoKMS
O39 - APT: AutoKMS - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AutoKMS [284] =>Trojan.AutoKMS
C:\Windows\Tasks\AutoKMS.job =>Trojan.AutoKMS^
C:\Windows\System32\Tasks\AutoKMS =>Trojan.AutoKMS^
EmptyTemp
- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu
ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur
Une fois que c'est fait, on va mettre Adobe Flash Player à jour.
Puis, suis ces étapes :
- Vide complètement ta corbeille
- En suite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :
Script ZHPFix
SysRestore
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe (.not file.) [0] =>Trojan.AutoKMS
O39 - APT: AutoKMS - (...) -- C:\Windows\Tasks\AutoKMS.job [284] =>Trojan.AutoKMS
O39 - APT: AutoKMS - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AutoKMS [284] =>Trojan.AutoKMS
C:\Windows\Tasks\AutoKMS.job =>Trojan.AutoKMS^
C:\Windows\System32\Tasks\AutoKMS =>Trojan.AutoKMS^
EmptyTemp
- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu
ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question