Coup de main Excel :)
idefix*bibou
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me dépatouille avec Excel mais là je suis dans une impasse!!
Je vous explique, je dois réussir à remplir un tableau mettant à jour des données chiffrées. Forcement, les données chiffrées changent tous les mois. L'expliquer est assez galère donc je passe direct à l'explication :
cellule A1 > personne 1
cellule B2 > Donnée chiffrée
cellule C3 > Exposant "x"
En gros la formule avec laquelle je travaille actuellement est = (A1*B2)*C3
Hors, ce que je voudrais réussir à faire c'est à "bloquer" les cellules A1 et C3 pour n'avoir à rentrer que la B2 (donnée chiffrée) et qu'Excel fasse le calcul tout seul.
Est-il possible d'incorporer une formule FIXE à une cellule et qu'Excel ne prenne en compte qu'une valeur sur trois (celle qui change tout les mois!).
Voila, merci bcp pour vous futures réponses...
J'ai déjà essayé avec les formules de base et ca fonctionne mais l'idéal serait vraiment de dégoter cette formule magique si elle existe ^^ Et j'ai déjà aussi essayé le principe des macros mais je n'y arrive pas si vous avez de la doc ou quoi que ce soit je prends bien volontier !
Merci!!!
Je me dépatouille avec Excel mais là je suis dans une impasse!!
Je vous explique, je dois réussir à remplir un tableau mettant à jour des données chiffrées. Forcement, les données chiffrées changent tous les mois. L'expliquer est assez galère donc je passe direct à l'explication :
cellule A1 > personne 1
cellule B2 > Donnée chiffrée
cellule C3 > Exposant "x"
En gros la formule avec laquelle je travaille actuellement est = (A1*B2)*C3
Hors, ce que je voudrais réussir à faire c'est à "bloquer" les cellules A1 et C3 pour n'avoir à rentrer que la B2 (donnée chiffrée) et qu'Excel fasse le calcul tout seul.
Est-il possible d'incorporer une formule FIXE à une cellule et qu'Excel ne prenne en compte qu'une valeur sur trois (celle qui change tout les mois!).
Voila, merci bcp pour vous futures réponses...
J'ai déjà essayé avec les formules de base et ca fonctionne mais l'idéal serait vraiment de dégoter cette formule magique si elle existe ^^ Et j'ai déjà aussi essayé le principe des macros mais je n'y arrive pas si vous avez de la doc ou quoi que ce soit je prends bien volontier !
Merci!!!
A voir également:
- Coup de main Excel :)
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
5 réponses
Bonsoir,
Pas sur d'avoir tout compris
= ($A$1*B2)*$C$3
si ce n'est pas cela, peux tu reformuler ta demande
Pas sur d'avoir tout compris
= ($A$1*B2)*$C$3
si ce n'est pas cela, peux tu reformuler ta demande
Ma question est quel version du logiciel as -tu? Bon si tu sais pas c'est pas grave. Je te donne les liens te permettant de verrouiller une cellule. Le terme bloquer n'est pas adapter. Le verrouillage t'empêche de modifier certaine cellules et de laisser les autres libres. Pour ton cas seul la cellule "codée" ne devra pas être verrouillé.
Voici les liens en fonction des versions d'excel:
Excel 2010-2013:
https://support.microsoft.com/en-gb/office/lock-or-unlock-specific-areas-of-a-protected-worksheet-75481b72-db8a-4267-8c43-042a5f2cd93a?ui=en-us&rs=en-gb&ad=gb
Excel 2007:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973079
C'est pas compliqué suit bien ce qui est écrit. Si t'as un problème n'hésites pas.
Cordialement.
J.
--
Voici les liens en fonction des versions d'excel:
Excel 2010-2013:
https://support.microsoft.com/en-gb/office/lock-or-unlock-specific-areas-of-a-protected-worksheet-75481b72-db8a-4267-8c43-042a5f2cd93a?ui=en-us&rs=en-gb&ad=gb
Excel 2007:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973079
C'est pas compliqué suit bien ce qui est écrit. Si t'as un problème n'hésites pas.
Cordialement.
J.
--
Bonjour,
Merci pour les liens mais ca j'y arrive :)
Ce que je cherche à faire c'est que lorsque j'inscris une valeur dans ma cellule, que cette valeur soit intégrée à une formule de calcul (elle même intégrée à la cellule).
Ex: je travaille sur la cellule C7.
Dans cette formule C7 je prédéfinis une formule de calcul soit =(b1*c7)*2
Donc la cellule sur laquelle je bosse est déjà remplie par une formule de calcul et quelque soit la valeur que je mets dedans elle serai directement intégré au calcul.
Merci pour les liens mais ca j'y arrive :)
Ce que je cherche à faire c'est que lorsque j'inscris une valeur dans ma cellule, que cette valeur soit intégrée à une formule de calcul (elle même intégrée à la cellule).
Ex: je travaille sur la cellule C7.
Dans cette formule C7 je prédéfinis une formule de calcul soit =(b1*c7)*2
Donc la cellule sur laquelle je bosse est déjà remplie par une formule de calcul et quelque soit la valeur que je mets dedans elle serai directement intégré au calcul.
Bonsoir
Bravo à ceux qui ont compris quelque chose, personnellement je n'ai rien compris à ce que tu recherche s!
Serait il possible d'avoir un exemple allégé de ton fichier ? A poster sur cjoint.com en indiquant ici après le lien fourni ?
Dans l'attente
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bravo à ceux qui ont compris quelque chose, personnellement je n'ai rien compris à ce que tu recherche s!
Serait il possible d'avoir un exemple allégé de ton fichier ? A poster sur cjoint.com en indiquant ici après le lien fourni ?
Dans l'attente
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous!
Merci d'essayer de comprendre, c'est un compliqué même pour moi je m'y perd, je lis tutos et forum depuis hier et je me demande si une telle chose est possible car je ne trouve rien ou alors j'ai pas le niveau compèt pour le faire !!
Alors perso j'ai la version 2007 et au boulot la 2010.