[Bug] Reboot lors d'une activité sur application

Fermé
MizukeYuki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 15:11
MizukeYuki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 19:46
Bonjour, j'ai un problème assez gênant depuis peu sur mon Xperia Arc S. Je suis sous Android 4.0.4 et je vous explique le probleme :

Lorsque je démarre une application tout va bien mais quand je reste dessus plus de 5 minutes le téléphone ce met à redémarrer d'un seul coup sans prévenir aucun message ou avertissement. Il ce met en écran noir et reboot affiche Sony et Xperia. J'ai remarqué que sur des applications comme facebook il n'y a aucun soucis. Il y a aussi un soucis par rapport aux applications car quand jactive le son, le problème surgit mais plus rapidement. Le soucis surgit également quand j'écoute de la musique ou regarde une vidéo. J'aimerais connaître une solution pour remédier à ça car je ne peu pratiquement plus rien faire sur mon android ... J'ai penser au backup et de remettre le téléphone en mode usine mais je ne veux pas root mon android et je nai actuellement pas d'ordinateur à ma disposition. Voilà merci de vos reponses et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 3 911
2 juil. 2014 à 17:04
Bonjour,

Quelle est la nouveauté qui a pu faire apparaître ce comportement? As-tu installé des applications récemment? Est-ce que ton téléphone a subit une chute, un choc?

Il semblerait que "quelque chose" tourne sur son téléphone en s'accaparant toutes les ressources, obligeant le téléphone à redémarrer...
0
MizukeYuki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 17:21
Bonjour Buno,

Maintenant que vous en parlez, je me souvient que mon android à fait une chute mais elle n'était pas très grave. Il a glissé de mes doigts et est tomber de 50 cm sur un tapis. J'espère simplement que ce n'est pas dû à un choc ... Celà m'embetterait. Concernant les applications je n'ai pas installé de programmes inconnu, ou autre logiciels suspects.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
2 juil. 2014 à 17:12
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec mon Ucall Houston : dès que je jouais à des jeux "gourmands", le téléphone redémarrait en boucle. Le seul moyen d'arrêter cela était d'ôter la batterie ou de brancher le chargeur.
J'ai tout de suite pensé à un problème de batterie, mais ce n'était pas le cas (tests au voltmètre). De plus il ne s'est rien passé de particulier avant que cela arrive.
Je l'ai renvoyé en garantie il y a deux semaines, ils ont toujours pas trouvé...

J'ai aussi pensé à une réinitialisation, mais je l'avais déjà faite il y a moins d'un mois pour un tout autre problème.

Pour faire une réinitialisation, pas besoin d'avoir rooté son téléphone...
0
MizukeYuki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 17:25
J'ai essayé une solution de la même manière, qui consistait à retirer la batterie tout en chargeant le téléphone et malheureusement le téléphone buguait... Il s'allume puis s'éteint en un laps de temps rapide. En faisant sa j'ai voulu voir si il s'agissait d'un faux contact entre la batterie et les connecteurs.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
2 juil. 2014 à 17:29
Vous pouvez toujours tenter une restauration usine, mais si le téléphone est encore sous garantie retournez-le au SAV.
0
MizukeYuki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 > Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017
2 juil. 2014 à 19:46
Oui c'est une solution aussi efficace je pense selon mon budget prendre un nouveau smartphone, mais sinon je tenterais le SAV.
0