SupremeFX X-Fi

Fermé
surren Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 13:34
surren Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 16:14
Bonjour, il y a quelques années j'ai fais l'acquisition d'une carte mère Asus Extreme Rampage II, fournie avec une carte son pci SupremeFX X-Fi.

j'ai fais une réinstallation récemment de Windows et je constate qu'il m'est impossible de réinstaller correctement la carte.

je m'explique:

je ne dispose plus du cd original fourni avec le matériel.

Sur le site de Asus, il n'est proposé qu'un Driver audio
"SoundMAX Audio Driver V6.10.2.6590 for Windows 64bit 7 (WHQL)"

celui ci fonctionne, le son sort des baffles en 5.1 avec les films DTS.

Seulement je ne retrouve plus la console comme je l'ai connue, j'ai fais plusieurs essais avec des logiciels Creative X-Fi, mais aucun n'est compatible, l'installation s'interrompt.

j'ai donc après plusieurs recherches, trouvé ce logiciel sur le site Asus qui reste le seul compatible trouvé pour l'instant: SB_XFi_V10_R19_XpVistaWin7

Celui ci a bien installé une console créative compatible avec ma carte, mais voyez par vous même:

je devrais avoir cette console: http://hpics.li/01874a6
et je me retrouve avec ceci: http://hpics.li/a1c319a

Toutes les fonctionnalités avancées sont indisponibles, le CMSS3D etc..

aussi, je lis sur cette page: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/topique-supremefx-supremefx-sujet_832221_1.htm

cette phrase: "la carte possède une puce spécial de chez créative X-Fi MB, elle s?active avec l?installation d?un driver supplémentaire à installer après les drivers de « base » et qui demande un code d?activation reçu lors de l?achat "

je ne sais plus quoi faire pour récupérer la pleine fonctionnalité de ma carte son, pourriez vous m'aider?

merci
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 juil. 2014 à 14:54
je ne dispose plus du cd original fourni avec le matériel.
grosse erreur de ta part ! Même si ça ne t'aide pas actuellement, à l'avenir conserve précieusement tout les CD (surtout que ça prend peu de place).
Rien sur le site de Creative ?
As tu changé de windows entre temps ? de XP à 7 par exemple ?
Essai de contacter les supports Asus et Creative, peut être auront ils une solution. Souvent le vieux matériel n'est plus supporté qu'en partie.
0
surren Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
Modifié par surren le 2/07/2014 à 15:09
oui erreur de ma part mais qui conserve un cd pendant 5 ans quand on sait que NORMALEMENT on trouve tout (et donc plus récent) sur internet... ?

sur le site de créative la carte n'est pas répertoriée, pas même dans la catégorie X-Fi

et non je suis passé de seven a seven.

j'ai contacté Creative, j'attend leur réponse mais je pense qu'ils remettront la responsabilité sur le compte de Asus

Quant au support de Asus, c'est une corvée de leur envoyer un mail, il faut des numéro de série, des version de firmware etc je vais mettre une plombe à trouver tout ca, vu que je n'ai plus la boite
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 juil. 2014 à 16:03
Creative doit être le fabricant de la puce, je pense qu'ils sont le plus capable de t'aider. Asus est un assembleur. Parfois, les assembleurs font leur propre logiciel. Par exemple, les cartes graphiques, on va chez Nvidia pour le dernier pilote à jour, pas forcément sur le site de l'assembleur (gainward, asus, msi etc.)
As tu cherché via les torrent ou autres site de DL ?
0
surren Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 16:14
oui je pense aussi que créative sera le plus apte à m'aider, j'ai trouvé sur un site la version TRIAL du logiciel, lors de l'installation je vois bien ceci:

http://hpics.li/02f6aca

mais une fois de retour dans la console créative je n'ai accès à aucune des fonctionnalités avancées, tout est comme avant.

c'est désespérant...

oui j'ai regardé dans les torrent etc mais si même la version trial ne s'installe pas correctement c'est que le problème vient d'ailleurs, une version craquée ne changera rien
0