Urgent: enregistrer page html sur word

Fermé
bunce - 28 mai 2003 à 13:34
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 28 mai 2003 à 23:26
salut,
Je vé passer un concours et g pris une option informatique ( je m'y conné un peu mais c vraiment un peu). Sur un exos d'entrainement, il nous demande de faire passer une page de prevision meteo en html sur un fichier word en gardant la mise en page exact. Ca fé des heures q j'y suis je m'en sors po. Pouvé vous me dire comment je dois faire svp?
Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 13:41
Bonjour.
Peut etre devrais tu songer à faire quelque chose pour l'orthographe, c'est limite compréhensible.

Je ne vois pas ou est le probleme ! Tu te rends sur la page web avec IE, tu cliques sur Fichier >> Enregistrer sous. Puis tu fais un clic droit sur l'icone de la page enregistrée en maintenant la touhe shift. Et tu cliques sur Ouvrir avec >> Et tu choisis Word.
Ca fonctionne, je viens de tester.

Kalamit,
Run away...
0
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
28 mai 2003 à 13:42
salut,
ce n'est pas tres compliqué : l'idée c'est d'indiquer a word l'url de ta page. Si mes souvenir son exacte, tu clic droit sur la barre d'outil en haut et tu clic web. Un text box apparait et tu rentre ton url (http://www.....) ensuite tu fais enregistrer et voila. Je n'ai pas testé car j'ai open office, en tout cas avec open office ça marche.

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 13:43
Juste une question, c'est quoi ton concours ? Parce que reprendre des fichiers html avec Word, je crois qu'il n'y a rien de pire ! :-)

Kalamit,
Run away...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 mai 2003 à 13:50
oui voir ça dans une options informatique, je m'inquiète sur les compétences du responsable...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 13:53
Le responsable de la formation utilise courament Excel97 et maitrise parfaitement les fonctions de publipostage sous Word.
:-))))

Non, je blague. Désolé. :-)

Kalamit,
Run away...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re ;-)
merci deja d'avoir repondu, kalamit c'est un concours administratif intitulé redacteur.
kalamit g essayé de faire ce q tu m'a di mais une fois la page word ouverte je retrouve po la mm chose qu'en html, notamment je n'ai aucune image. pe tu me faire un detail des manipulations a effectuer je dois mal le faire.
Je te remercie d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 14:02
Re-,
Bah dis donc, ils sont terribles dans l'administration... :-o

Bon tu ouvres IE, et tu vas sur http://www.meteo.fr, ensuite tu cliques sur Fichier >> Enregistrer Sous >> Selectionne un repertoire >> Et Enregistre.
Va ensuite dans le repertoire, tu dois avoir un fichier avec l'extension .htm et un repertoire du meme nom que la page.
Si tu n'as pas tout ca, c'est ta version de IE qu'il faudra verifier.

Ensuite, tu fais un clic droit en maintenant la touche Shift pour faire apparaitre dans le menu contextuel l'indication "Ouvrir Avec". Puis tu choisis Word.

Si cela ne s'affiche pas correctement, tu ne pourras pas avoir mieux ! Word n'est pas fait pour reprendre des fichiers web. (Au passage, je ne sais pas quelle version de Word tu as).
Si tu n'as pas les images, quelle version de IE as tu ? Certaine version n'enregistre que la source de la page, sans les images dans le repertoire portant le meme nom que la page.

Kalamit,
Run away...
0
ok merci pour le detail ca va je fé bien les manip g les 2 le fichier et le repertoire mais une fois q je le mets en word ( a propos tu as raison g word 97) un mess apparait et on m dit q c trop complexe pour etre ouvert es ce normal?
en tout cas merci je vé deja tenter de m'entrainer sur un autre page web
;-)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 20:44
Salut Bunce !

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une page HTML avec Word... !
Il est zarbi votre responsable... ;-)))

A++

Thomas :D

O|O
\_/
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 mai 2003 à 23:26
Bonjour,

Si j'ai compris la question -parceque j'ai compris autre chose que tout le monde !-))) - , une fois que tu as créé ta page avec MsWord, tu fais simplement Enregistrer sous ..., tu choisis comme "Type de document" Page Web HTML, tu donne un nom est tu enregistre où tu veux.

En résultat, tu auras "ton-fichier.htm" avec un répertoire "ton-fichier" qui contiendra tous les fichiers annexes (images ..)

A dicias !-))))
0