Mieux CPL ou clé wifi ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
Salut, j'aimerais mettre le wifi sur ma tour, le mieux c'est d'acheter une clé wifi, ou un CPL ?
Je compte jouer à des jeux en ligne comme BF3 etc, ce sera suffisant? Merci de me répondre

2 réponses

Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
544
Moi je dis direct. Mieux vaut un bon boitier CPL. tu prends un truc de bonne qualité. tu auras un melleur réseau qu'avec une carte wifi à 100€

Quand je dis meilleur réseau, il ne dépassera pas le réseau entrant, mais il s'en approchera.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
544
Le souci... c'est pas la clef wifi à 30€ (ma chérie est un exemple je me doute bien que tu t'en cogne que j'ai une chérie XD), mais le souci c'est que le wifi ça craint. C'est quitte ou double. Soit tu captes bien et dans ce cas ça va, soit t'as pas de chance et ça lag,

Chose qui n'existe pas en câblé.

PS : je lui en veut pas pour le fait qu'il s'en foute.... je ne le prends pas mal.

EDIT : T'as 1 mur à passer et tu met pas un câble?
Utilisateur anonyme
Une TP-LINK 300Mbps TL-WN821N , c'est ce qu'a ma fille et mêmes perfs que mon PC portable W7 avec sa wi-fi , voilà . Bonne journée à tous . Cordialement
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

Ok, merci pour vos réponses et désolé Swyx d'avoir été un peu désagréable ^^ je n'ai jamais eu de problème de connexion, je vais essayer, on verra bien si ca passe ou pas, je demanderai conseil au vendeur, j'espere qu'il sera compétant ^^
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
544
Ouais tu verras avec le vendeur. mais bon... rêve pas trop... généralement il n'en connaissent pas grand chose...
C'est d'ailleurs bien dommage que les vendeurs ne connaissent rien sur leurs produits à part l'étiquette et le prix...
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

le magasin ou je vais normalement il est compétant, j'espere que ce sera le meme

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

Oui mais ca explique surtout le CPL, ce que c'est, mais tu penses que c'est suffisant ? Ou une clé wifi, est ce suffisant ? Je pense prendre une clé wifi, donc si tu pouvais juste me dire si ca passe largement pour jouer :)
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

en fait voila, j'aimerais savoir, si je prends une clé wifi, j'aurais aucun problème ? (Actuellement j'ai un portable et ma tour sera au meme endroit que ce portable qui a le wifi) Est ce que avec ma clé wifi, ma connexion sera aussi bien qu'avec mon pc portable ?
Utilisateur anonyme
Perso j'opterai sans hésiter pour la clé wi-fi , 150MBS , ça envoie quand même et très largement suffisant pour les jeux , attention ce n'est qu'un avis perso . Cordialement
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

D'accord merci bcp, parce que je ne m'y connais pas du tout en réseau etc, merci encore
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

Tu vois, qd tu télécharges quelque chose, Des fois tu vois a combien de KO/S ca se télécharge ( ou une donnée dans le genre) (ex 1000KO/S). ET 150 mbs ca fait combien en KO/s ?