Mieux CPL ou clé wifi ?
Je compte jouer à des jeux en ligne comme BF3 etc, ce sera suffisant? Merci de me répondre
2 réponses
Le choix entre une clé Wi‑Fi et un boîtier CPL pour connecter une tour à Internet et jouer en ligne est discuté, BF3 comme exemple et une distance d'environ dix mètres. Plusieurs estiment qu'un CPL de qualité offre une meilleure stabilité et performance qu'une clé pas chère, tandis que des clés haut de gamme peuvent aussi convenir pour les jeux. D'autres insistent sur le fait que la qualité du matériel et l'environnement influent fortement, et que des solutions filaires comme un câble Ethernet restent souvent préférables lorsque possible. En pratique, les budgets varient entre 30 et 50 € pour le CPL et 30 à 100 € pour une clé Wi‑Fi, mais les performances dépendent surtout de l'emplacement et des obstacles.
-
ContributeurMoi je dis direct. Mieux vaut un bon boitier CPL. tu prends un truc de bonne qualité. tu auras un melleur réseau qu'avec une carte wifi à 100€
Quand je dis meilleur réseau, il ne dépassera pas le réseau entrant, mais il s'en approchera.
-
Bonjour . Voir ce topic ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25215139-cle-wifi-ou-cpl . Cordialement