Filtrage d'une liste avec excel 2007

freeA Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
coucou tout le monde j'espère que tout va bien chez vous ,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait,alors j'ai un petit souci au niveau d'un filtrage d'une liste qui se trouve dans une autre feuil "feuil5",or la colonne dans la quelle je veux effectuer le filtrage est "D" le problème c'est que quand je veux filtrer une liste avec la fonction :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($D2;Feuil5!$L$1:$L$2;1;FAUX));0;1)
ca ne marche pas et si j'essaye de chercher le mot complet qui existe dans la case ca marche
par exemple la case "D2" contient l'expression : "FF/moyenne fuite sur ligne 6'' et mon filtrage ne donne rien si je cherche avec une liste contenant "FF" ou fuite tout court ,merci de m'aider car je suis bloqué là
crdlmnt ;) et bon début de journée ^^
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Ce sera plus clair avec un exemple !
Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint en indiquant ce que tu veux filtrer et indiques ici ensuite le lien fourni

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Tu as donné toi-même l'explication "ca ne marche pas et si j'essaye de chercher le mot complet qui existe dans la case ca marche".
Il te faut donc ajouter les caractères génériques
*
ou
?
, en fonction de tes critères, dans ta formule, comme par exemple =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("*"&$D2&"*";Feuil5!$L$1:$L$2;1;FAUX));0;1).

Ce que je viens d'écrire est une FORMULE.
SI, ESTERREUR, RECHERCHEV sont des FONCTIONS
0