Pc Samsung récent qui rame et chauffe

Fermé
CoyoteFennec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 2 juil. 2014 à 09:40
CoyoteFennec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 2 juil. 2014 à 20:40
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordinateur portable Samsung qui n'a pas un an (Série 3 Np370R5E-S02FR - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i5-3210M (2,5 Ghz) - Hdd 1 To - Ram 4 Go - Amd Radeon Hd 8750M - Windows 8)

Il rame carrément alors que je n'ai que Firefox d'ouvert, et il chauffe pas mal aussi, même posé à plat sur une table, et même un peu surélevé pour laisser l'air passer.

J'ai passé un coup d'aspirateur derrière mais je n'ose pas trop le démonter, je suis assez ignare, et je ne sais pas si la lenteur vient uniquement de la surchauffe.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
2 juil. 2014 à 09:56
Bonjour,

je ne sais pas pour la lenteur, car comme ça c'est pas simple de faire une diagnostic, mais pour ce qui est de la chauffe, tu dois avoir une barre de poussière entre le ventilateur et le radiateur (courant sur les portables) et ta patte thermique doit être morte, il faut donc la remplacer, sinon tu va cramer le processeur.. Si tu ne te sent pas de le faire tourne toi vers un pro mais ça risque de pas être donné.. Le mieux est d'avoir une connaissance qui s'y connais suffisamment en informatique pour t'aider, je sais pas si c'est ton cas?

Cdt
0
CoyoteFennec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
2 juil. 2014 à 10:04
Hello Elponito, je vais essayer de trouver quelqu'un, après le pc est toujours sous garantie, penses-tu que je puisse le renvoyer chez Samsung pour qu'ils s'en occupent ? Je ne sais pas si c'est un motif suffisant pour faire jouer la garantie, après j'ai aussi un problème de batterie qui ne tient plus la charge (j'ai même eu un message d'alerte), ça vaut peut-être le coup de les contacter... Pour un PC qui a 8 mois ça fait beaucoup...
Merci
0
Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
2 juil. 2014 à 11:41
Il ne le prendrais pas en retour pour le problème de chauffe je pense.. Mais pour le problème de batterie je pense qu'il le prendrait, donc oui pour un PC qui à 8 mois renvois le, c'est pas normal que ta batterie ne fonctionne plus. Je ne sais pas si il vous l'ouvrir par contre, avec un peux de chance oui mais sinon il se contenteront de changer la batterie.. Si une fois le retour effectué tu as toujours le problème de chauffe, il faudra trouver quelqu'un par contre..

Voila, dis nous ce qu'il en est
0
CoyoteFennec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
2 juil. 2014 à 20:40
Ok merci, je vais tenter le retour et on verra bien !
0