Peut-on changer de systèmes d'exploitation d'un HP ?

guigui27220 Messages postés 9 Statut Membre -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de changer de systèmes d'exploitation ( passé de Windows 8.1 a Windows 7 sur c'est ordinateur :

1- Ordinateur de bureau HP Pavilion 500-288ef

2- HP - PC fixe 700-210ef - Processeur Intel Core i7-4770 - RAM 4 Go - HDD 1000 Go - Carte graphique Nvidia GTX 645 2 Go - Graveur DVD - Beats Audio - Windows 8.1 -

3- Lenovo Ideacentre K450 Unité centrale Casual Gamer Noir (Intel Core i7, 4 Go de RAM, Disque dur 2 To, Nvidia Geforce GTX650, Windows 8.1)

Merci
A voir également:

5 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Ça s'installe "tout seul" en bootant sur le lecteur de CD/DVD au démarrage de l'ordinateur.
Si votre père utilise déjà cette clé sur un ordi, c'est cuit: une clé pour un ordi.
Quoiqu'il en soit, je vous déconseille d'installer Windows 7, Windows 8 est tout aussi bien. Aucun intérêt.
3
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Quoiqu'il en soit, je vous déconseille d'installer Windows 7, Windows 8 est tout aussi bien.

Ou pas, c'est une question de choix et de gout.

Ça s'installe tout seul en bootant sur le lecteur de CD/DVD au démarrage de l'ordinateur.

ET en désactivant le sécure boot.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm
0
guigui27220 Messages postés 9 Statut Membre

Oui je suis d'accord mais moi je voulais remplacer Windows 8.1 par Windows 7 pour que l'ordinateur est plus de puissance.
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Oui je suis d'accord mais moi je voulais remplacer Windows 8.1 par Windows 7 pour que l'ordinateur est plus de puissance.

Tu peux m'expliquer par quelle magie ta machine gagnerait en puissance avec un changement d'OS ?

En plus, Windows 8.1 est plus light que W7... Il tourne même sur des vieilles croûtes...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'avoue ne pas comprendre cette pratique parfois perte de la licence actuelle et de la garantie .

Je ne vois nul part :
ceci d'abord sauvegarder Windows actuel donc créer un disque de sauvegarde de Windows 8 avant de faire la boulette du siècle la clé est intégrée dans le BIOS
UEFI BIOS ok pour Windows 64 bits EFI pour le 32 bits
Secure boot chipotage
CSM activation pour Windows 32 bits
GPT disc dur basculement sous le MBR

en gros la supère galère de l'ère informatique qui t'attendra et certainement tu le regretteras un jour
1
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

j'avoue ne pas comprendre cette pratique parfois perte de la licence actuelle et de la garantie .

Une raison: beaucoup de logiciels pro ne sont pas prévus pour W8 mais pour Seven
0

Mais W8 fait tourner parfaitement ce qui tourne sous 7. Pas toujours en "full screen metro", mais ça tourne...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

oui d'accord mais à condition de pouvoir l'installer...
0
Utilisateur anonyme

Dans certaines boutiques informatiques nous trouvons encore des PC's sous Windows 7 à un très bon prix depuis la sortie de Windows 8 .

Mauvais choix alors ou déçu de la nouvelle interface de Windows

d'abord tester le produit avant de l'acheter , lors de sa sortie tu pouvais tester Windows 8 dans un rayon du magasin aussi en ligne une version Béta
0
Utilisateur anonyme

@jjpot
c'est possible mais il faudra passer par plusieurs étapes aussi savoir manier le BIOS et la gestion des disques .
Perte de temps et surtout d'argent.

Vendre sa station au prix actuel attention les soldes dévalueront son prix ou continuer l'aventure avec Windows 8 et découvrir des nouveaux horizons et ce dire après .
Purée, je voulais me séparer de toi Windows 8 , a voir tu n es pas si mal que ça à ce que je vois tu es plus belle qu'avant , un lifting ? Non ,gros béta des mises à jour de correction Windows
0

Oui, mais c'est une bête idée.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Ou pas, c'est une question de choix.
0

Et vous pensez que c'est facile ?
Donc c'est faisable ?
0

Oui. Tu mets juste le CD d'installation dedans et tu formates tout.
0

Non, le secure boot de l'UEFI rend ça un peu plus compliqué.

Avant tout, il te faut déjà un CD ou une clé USB avec windows 7 et la licence qui va avec.
0

Oui j'ai la pochette de Windows 7 que mon père a acheter ça fonctionne comme l'installation d'un y a une clés de sécurité et après ça s'installe tous seul ?
0
christian_romi Messages postés 40 Statut Membre 6

salut,je veux bien savoir ce qui est écrit sur les PC concernant les systèmes recommandés. Je m'explique pour plus de précision, sur chaque PC acheté il est écrit ou affiché l'icone du système qui est recommandé à être installé sur le PC(windows*7, windows vista, windows*8,etc). Souvent, si on installe un autre système d'exploitation différent de celui qui est recommandé par le fabriquant on perd certains pilotes qui devaient être normalement installés par le système recommandé. Si vous avez quelqu'un qui pourra vous aider à changer les systèmes d'exploitation de ces machines et qui pourra aussi utiliser un autre logiciel comme DRPSolution ou autres pour installer les pilotes manquants je crois que ce sera aisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Salut,

J'ai un ordi sous Windows 7 et d'autres sous Windows 8.1, franchement à l'usage, au quotidien, je ne vois que peu de différences d'un système d'exploitation à l'autre.
0

Ce qui est ton ressentie et ton avis.

Windows 8, j'ai aussi essayer, je n'aime pas sa logique d'interface. Question de gout.
0
Utilisateur anonyme

Salut Pierrecastor et +1 ! Avis perso .................... Cordialement
0