Formater sont ordinateur

Fermé
punisher1977 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 2 juil. 2014 à 05:31
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 3 juil. 2014 à 06:22
bonjours,qu'appelez vous formater sont ordinateur ?
et comment on fait ?
et pourquoi doigtant le faire ?
car j'ai eu system speedup et j'ai installer revo pour supprimer cette horreur,
mais ça na servit a rien car au moment ou j'écrie s'est ligne system speedup et réapparu.


désoler si il y a eu des fautes mais j'utilise bon patron comme correcteur d'orthographe.
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 2/07/2014 à 06:02
bonjour
formater ca veut dire remettre le systeme comme au moment de la 1ere installation
ca veut donc dire perdre tout ce qui a ete ajoute, entre la 1ere minute ou le pc a demarre, et maintenant
alors au final il n'y a qu'une seule facon de proceder
c'est selon le support employe que la methode change , mais pour arriver au meme point a un moment donne: parvenir a supprimer la partition ou se trouve le systeme donc generalement C, puis en reconstruire une autre, qu'on FORMATERA, puis sur laquelle on installera la version propre, ou meme si on veut un autre systeme, par exemple passer de xp a w7 ou 8 selon ce que supporte la configuration
windows ne peut pas se supprimer lui-meme, il faut donc faire ca, avant que windows ne demarre.. c'est aussi simple que ca
ce qui est complique, c'est donc de faire demarrer le pc autrement que sur windows, on appelle ca booter.. par defaut le pc cherche le boot contenu dans windows, et procede au demarrage du systeme, dans le cas d'un reformatage, il ne faut pas! il faut donc booter sur autre chose...
il y a differents supports utilisables pour le faire: cd/dvd perso achete dans le commerce, partition de recovery sur le pc ou sur dvd fourni, ou encore iso bootable, gravee sur dvd ou sur une cle usb ect
le probleme c'est la licence, la cle d'activation souvent fournie avec le pc.
il y a des precautions a prendre, ca ne fait pas a la legere, ca ne se fait que si on y est oblige, a cause de bugs, de virus, d'instabilite, bref, quand ca ne marche plus bien, mais rarement avec un programme recalcitrant

il ya surtout des choses que l'on ne veut pas perdre, et tout n'est pas forcement a jeter; il faut donc commencer par "sauver" tout ce qu'on ne veut pas perdre
ca veut dire envoyer tout ca sur un autre disque, ou une autre partition que C, ou sur cle usb, ou sur le cloud, ect ect
donc avant de formater , demande avis, explique ton cas precisement, il y a surement moyen d'eviter d'en arriver la
1
punisher1977 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
2 juil. 2014 à 06:05
c'est utile contre system speedup ou non ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 juil. 2014 à 06:15
Hello

Utile oui mais trop radical...


Il faudrait établir un diagnostic avec OTL


http://www.forum-entraide-informatique.com/t8177-otl-tutoriel
0
punisher1977 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
3 juil. 2014 à 05:31
j'ai utiliser otl mais ça ne sert a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
3 juil. 2014 à 06:22
Si

Poste moi les rapports....
0