Disque dur récupération via boitier externe ?
Enialoiv
-
clems22 Messages postés 67 Statut Membre -
clems22 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour !
Propriétaire d'un portable Toshiba SA 10-521 qui va bientôt avoir 4 ans, je cherche à récupérer les données de mon disque dur, qui est mourant...
Je n'arrive pas à entrer dans ma session, même en mode sans échec, ni via l'invite de commande.
Mon frère m'a conseillé d'acheter un boitier pour disque dur externe 2.5'' et de démonter le bestiau... Confirmez-vous le diagnostic ?
D'avance merci !
Propriétaire d'un portable Toshiba SA 10-521 qui va bientôt avoir 4 ans, je cherche à récupérer les données de mon disque dur, qui est mourant...
Je n'arrive pas à entrer dans ma session, même en mode sans échec, ni via l'invite de commande.
Mon frère m'a conseillé d'acheter un boitier pour disque dur externe 2.5'' et de démonter le bestiau... Confirmez-vous le diagnostic ?
D'avance merci !
A voir également:
- Disque dur récupération via boitier externe ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Le mieu comme dit ton frere est de démonté ton bestiau, le placé en esclave sur un PC d'un amis et de récupéré tes données a l'aide d'un disque externe :). Par contre gespere que tu pourra tous reprendre avant qu'il ne te lache dans les main :/
Merci de la réponse...
Je vais le laisser reposer et m'en occuper mercredi (pas le temps avant de toute façon). Mais on m'a aussi suggéré d'essayer de le redémarrer avec un CD de BOOT. Qu'en penses-tu ?
Et, si j'arrive entre-temps à le redémarrer, de chronométrer le délai de "plantage", car ça pourrait être dû à une surchauffe elle-même due à un problème de ventilateur...
Je vais le laisser reposer et m'en occuper mercredi (pas le temps avant de toute façon). Mais on m'a aussi suggéré d'essayer de le redémarrer avec un CD de BOOT. Qu'en penses-tu ?
Et, si j'arrive entre-temps à le redémarrer, de chronométrer le délai de "plantage", car ça pourrait être dû à une surchauffe elle-même due à un problème de ventilateur...
Si c'est la température et ba essai de le sortir de l'ahéré et de balancé de l'aire quand il tourne!
Tu peut essayé le CD de boot mais le problème c'est que si il plante sa va etre chiant a part si tu arrive a le faire tenir en le refroidissant.
Mais perso si le DD continue a faire des siennes, le moins enmerdant sera la méthode que je tes proposé plus haut.
++
Tu peut essayé le CD de boot mais le problème c'est que si il plante sa va etre chiant a part si tu arrive a le faire tenir en le refroidissant.
Mais perso si le DD continue a faire des siennes, le moins enmerdant sera la méthode que je tes proposé plus haut.
++
J'ai fait une tentative hier (frangin sous la main...) : rentrés dans ma cession en mode sans échec puis invite de commande pour avoir l'explorateur . Tentative pour copier mes documents sur ma clé USB... puis rien...
On entend le disque dur tourner à deux à l'heure...
Depuis, je n'arrive plus à rien faire : il bloque peu après le démarrage, une fois que j'ai tapé F8 et que je lui demande tel ou tel mode...