RAM utilisée de manière abusive, sans raisons apparentes...
Fermé
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon PC utilisait énormément de Mémoire Vive pour... Aucune raisons apparentes. Sans aucun logiciel importants d'ouverts, genre internet + skype, mon ordi monte jusqu'à 2.7 ou 3 Go de Mémoire Vive utilisée... Et lorsque je lances certaines applications couteuses en Mémoire telle qu'un jeu (En ce moment je me refais Skyrim ^^), le PC plante carrément, comme si il y'avait eu une coupure de courant.
J'ai d'abord pensé à la température, mais tout parait normal, mes composants avoisinant tous les 30°. Ensuite, je me suis évidemment tourné vers ces processus consommant énormément de mémoire vive comme svchost et d'autre, mais je me suis perdu dans les centaines de posts à leur sujet..
Je demandes donc votre assistance pour m'aider à déterminer la cause de la sur-utilisation de ma RAM.
Merci de vos réponses. Un Dovahkiin déprimé...
Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon PC utilisait énormément de Mémoire Vive pour... Aucune raisons apparentes. Sans aucun logiciel importants d'ouverts, genre internet + skype, mon ordi monte jusqu'à 2.7 ou 3 Go de Mémoire Vive utilisée... Et lorsque je lances certaines applications couteuses en Mémoire telle qu'un jeu (En ce moment je me refais Skyrim ^^), le PC plante carrément, comme si il y'avait eu une coupure de courant.
J'ai d'abord pensé à la température, mais tout parait normal, mes composants avoisinant tous les 30°. Ensuite, je me suis évidemment tourné vers ces processus consommant énormément de mémoire vive comme svchost et d'autre, mais je me suis perdu dans les centaines de posts à leur sujet..
Je demandes donc votre assistance pour m'aider à déterminer la cause de la sur-utilisation de ma RAM.
Merci de vos réponses. Un Dovahkiin déprimé...
A voir également:
- RAM utilisée de manière abusive, sans raisons apparentes...
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
10 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par informa42 le 1/07/2014 à 20:58
Modifié par informa42 le 1/07/2014 à 20:58
Je pense que tu as des applications qui tourne en arrière plan et qui consomme de la mémoire vive...
Pour le savoir, il faut allez dans le gestionnaire des tâches.
Si tu veux la procédure à suivre, regarde ce tutoriel : http://informatiquefacile.3dom.fr/arr%C3%AAter-des-applications-en-arri%C3%A8re-plan
Pour le savoir, il faut allez dans le gestionnaire des tâches.
Si tu veux la procédure à suivre, regarde ce tutoriel : http://informatiquefacile.3dom.fr/arr%C3%AAter-des-applications-en-arri%C3%A8re-plan
Aklaim
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
Modifié par Aklaim le 1/07/2014 à 21:09
Modifié par Aklaim le 1/07/2014 à 21:09
Merci de ton conseil.
Mais lorsque je vais dans mon gestionnaire des tâches, il n'y a en apparences aucun processus consommant autant de Mémoire.
(PS : je suis sur Seven)
Mais lorsque je vais dans mon gestionnaire des tâches, il n'y a en apparences aucun processus consommant autant de Mémoire.
(PS : je suis sur Seven)
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 21:13
1 juil. 2014 à 21:13
ok. Sur la capture suivante, je vois que mon Processeur tourne à hauteur de 16% Si il avait était à des valeurs de 90 100 %, il aurait fallu que j'arrête des application comme expliquer dans le tutoriel.
A combien tourne votre processeur ?
A combien tourne votre processeur ?
Aklaim
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1 juil. 2014 à 21:15
1 juil. 2014 à 21:15
Environ 25%.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 21:18
1 juil. 2014 à 21:18
ok. Donc le problème ne doit pas venir de là. Désolé. Si les valeurs avait était plus hautes, vous auriez put arrêter des application pour faire redescendre l'utilisation du processeur. Mais là, il n'y à pas de problème.
Aklaim
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1 juil. 2014 à 21:20
1 juil. 2014 à 21:20
Oui.
Etrangement l'activité de mon processeur reste relativement basse, contrairement à la Mémoire Vive qui s'envole. ^^"
Etrangement l'activité de mon processeur reste relativement basse, contrairement à la Mémoire Vive qui s'envole. ^^"
Aklaim
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1 juil. 2014 à 21:23
1 juil. 2014 à 21:23
En ce moment même, ma Mémoire vive est à 2.7 Giga octets utilisés, avec seulement google chrome et skype d'ouvert.
Aklaim
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1 juil. 2014 à 21:27
1 juil. 2014 à 21:27
Aucun problème, merci de votre aide !
blux
Messages postés
26554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2024
3 319
1 juil. 2014 à 21:35
1 juil. 2014 à 21:35
Salut,
laisse donc ton système d'exploitation gérer la mémoire comme il l'entend.
Tu repasseras nous voir si tu as des soucis...
laisse donc ton système d'exploitation gérer la mémoire comme il l'entend.
Tu repasseras nous voir si tu as des soucis...
Aklaim
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1 juil. 2014 à 21:40
1 juil. 2014 à 21:40
Comme je l'ai dit, le lancement de certaines applications gourmandes comme des jeux vidéos fait planter mon PC au bout de plusieurs minutes. Comme si en quelque sorte, mon ordinateur s'éteignait après avoir atteint son seuil maximal.
blux
Messages postés
26554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2024
3 319
Modifié par blux le 1/07/2014 à 22:58
Modifié par blux le 1/07/2014 à 22:58
Mes excuses, j'avais mal lu.
Quand il plante, c'est coupure nette ?
Parce que vu comme ça, je verrais bien la carte graphique...
Tu peux monitorer en temps réel et conserver les valeurs dans un fichier ?
Quand il plante, tu peux redémarrer tout de suite ? Et dans ce cas, tu as quelles températures pour la cm, le cpu et le gpu ?
Quand il plante, c'est coupure nette ?
Parce que vu comme ça, je verrais bien la carte graphique...
Tu peux monitorer en temps réel et conserver les valeurs dans un fichier ?
Quand il plante, tu peux redémarrer tout de suite ? Et dans ce cas, tu as quelles températures pour la cm, le cpu et le gpu ?
Aklaim
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 18:59
3 juil. 2014 à 18:59
Oui exactement, une coupure sans appel. ^^
Par contre je n'ai pas compris ce que voulais dire : " monitorer en temps réel et conserver les valeurs dans un fichiers" ?
Ensuite, oui, une fois qu'il a planté je peux le redémarrer à l'instant suivant. Et niveau températures, toute son aux alentour de 40°, excepté une seule : Le coeur 6 de mon processeur étant à 50°.
Par contre je n'ai pas compris ce que voulais dire : " monitorer en temps réel et conserver les valeurs dans un fichiers" ?
Ensuite, oui, une fois qu'il a planté je peux le redémarrer à l'instant suivant. Et niveau températures, toute son aux alentour de 40°, excepté une seule : Le coeur 6 de mon processeur étant à 50°.
blux
Messages postés
26554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2024
3 319
4 juil. 2014 à 09:00
4 juil. 2014 à 09:00
Essaye de lancer un memtest...