Réduire la taille d'un fichier vidéo

Fermé
Zayx - 1 juil. 2014 à 17:02
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 1 juil. 2014 à 17:03
Bonjour le forum,

J'aimerai savoir si il était possible de réduire la taille d'un fichier vidéo SANS en altérer la qualité. Je m'explique:

J'ai pas mal de fichiers vidéos en HD qui ont pour taille (en général) de 200 a 400MO selon la durée (épisodes de 20-25 minutes). Cependant, j'ai téléchargé des fichier MKV HD 720P mais leur taille est presque deux fois plus grande (500 a 700MO).

Tout d'abord: "Pourquoi?"
La qualité est la même, leur durée également alors pourquoi la taille varie? Est-ce du au format? y'a t-il des répercussions sur le poids d'un fichier entre un mp4, un avi et un mkv?

Deuxième question: "Comment faire pour qu'ils aient une taille normale (donc 200 a 400MO)."
En effet ils ont presque la taille d'un épisode en Bluray 1080P alors que ce n'est pas le cas...

J'ai beau essayer d'alléger leur taille en vidant les pistes sous titres ou audio ainsi que les fichiers joints via le logiciel MkvMerge je n'arrive pas a l'alléger assez pour obtenir la taille d'un fichier en HD normale... En effet ce sont des épisodes d'animes sub par des fansub.

Voila j'espère que quelqu'un aura une réponse a me donner.
Amicalement!!!
A voir également:

1 réponse

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 556
1 juil. 2014 à 17:03
Je suis curieux d'avoir des réponses à ces questions également.
0