Mon pc est lent au démarrage :(
kirby
-
kirby410 Messages postés 71 Statut Membre -
kirby410 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un PC depuis 2 ans qui est super lent au démarrage et c'est assez chiant ( 5min20 pour démarrer ) bon après il tourne à plein régime mais je voudrais qu'il démarre en 1min voire moins comme les autres pc..
J'ai 6go de RAM
Voila j'ai un PC depuis 2 ans qui est super lent au démarrage et c'est assez chiant ( 5min20 pour démarrer ) bon après il tourne à plein régime mais je voudrais qu'il démarre en 1min voire moins comme les autres pc..
J'ai 6go de RAM
A voir également:
- Mon pc est lent au démarrage :(
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
34 réponses
sa vien probablement du disque dur qui est pas asser rapide .
prends en un nouveau qui soit hybride.
prends en un nouveau qui soit hybride.
Salut,télécharge Glary utilities 5,fais un nettoyage complet !
Puis vas dans Gestion du démarage et tu désactives tout ce qui est inutile (exemple µtorrent)
https://www.filepuma.com/download/glary_utilities_5.2.0.5-6024/download/
Puis vas dans Gestion du démarage et tu désactives tout ce qui est inutile (exemple µtorrent)
https://www.filepuma.com/download/glary_utilities_5.2.0.5-6024/download/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait ce que tu me dis de faire je l'ai déjà fait avec msconfig je me disais c'est peut etre bitdefender qui le fait ramer ?
Salut, je n'y connais pas grand chose en informatique. Mais il arrive qu'au bout d'un ans, ou plus que ton pc commencent a ramer, voir être long au démarrage ce qui semble être ton problème, c'est souvent dû a un manque d'entretien de son pc, par exemple si tu n'utilise plus certains logiciels il est préférable de les désinstaller et de les supprimer , certains virus aussi sont à l'origine du problème, j'ai réussi a redonner un peu de vie a la tour de ma mère en supprimant des dizaines de choses qu'elle n'utilisais plus je lui ai aussi passer un coup de CCleaner et décrasser le ventilo qui la faisais chauffer ce qui n'est aussi pas bon pour un pc ce n'est pas la solution miracle a ton problème mais je pense que tu pourra déjà tronquer le temps que ton pc met a redémarrer, et pour finir, tu dit avoir 2go de fichiers inutiles, supprime moi ça ^^ tout en faisant attention a pas supprimer quelque chose qui te sert encore ! en espérant t'avoir aider un minimum