Publipostage d'images word 2007 a partir d'un fichier excel 2007

Fermé
mikelida Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2014 à 20:31
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle j'essaie d'optimiser la saisie unique d'informations sur un fichier excel 2007 car la compatibilité avec les autres logiciels à ma disposition est optimale et je ne peux pas télécharger librement d'autres logiciels (réseau sécurisé).
J'ai donc un fichier excel avec :
- adresses
- descriptif texte
- images
- informations modifiables tous les jours.

Et donc ce fichier unique, j'en fait différentes utilisations :
- contacts outlook à partager
- publipostage simple
- fiches de présentation word papier et base pour fiche internet
Ce qui me pose des problèmes ce sont les fiches de présentation qui doivent comprendre tous les types d'information stockées sur fichier excel. La solution qui est la plus adaptée aux différentes fiches dont j'ai besoin = publipostage word 2007

Grâce aux tutoriaux de m@rina que je remercie vivement au passage j'ai réussi à créer un publipostage sur word 2007 qui me donne presque entière satisfaction :
- les dates : ok fichier excel modifié
- les cellules avec des textes longs : ok en basculant en DDE
- les images : j'ai un problème

En effet j'ai besoin d'une image différente par fiche.
1 - j'ai enregistré mes images sur
C:\Documents and Settings\mon nom\Mes documents\Mes images

2 - j'ai essayé de les insérer en tant que lien dans mon fichier excel
C'est là que j'ai des doutes sur le procédé car :
- faut-il les intégrer avec la formule =LIEN_HYPERTEXTE ?
- faut-il modifier la ligne de commande (enlever le C: / remplacer les \ par \\ ...)
En fait j'aimerais bien avoir la formule à intégrer à ma cellule et avoir confirmation du type de lien

3 - dans mon publipostage j'ai fait la procédure INCLUDEPICTURE et CHAMPS DE FUSION sans oublier Alt F9
ce qui fait que j'ai bien le cadre image adapté à la taille de mon image qui apparaît mais pas d'image dedans. Le cadre est vide.
Voici copie des codes : {INCLUDEPICTURE " { MERGEFIELD foto } " d }

lorsque je bascule les codes champs voici ce qui apparaît :
{ INCLUDEPICTURE " C:\Documents and Settings\mon nom\Mes documents\Mes images\09Amazon1web.jpg " d}

et idem si je met \\ à la place de \ ou encore si j'enlève C: comme suggéré dans des tutoriaux.

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un peut me détailler la procédure, en particulier pour la partie excel qui me semble être l'origine de mon problème. En fait ma multiplicité de réponses différentes me rend chèvre !!!!
Merci beaucoup à tous ceux et celles qui se pencheront sur mon ... problème.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Pour un publipostage image c'est ce tuto de la faq de M@rina que tu dois suivre à la lettre
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93-publimage.html

Qui fait que sur sur le champ 'foto' du fichier excel tu dois avoir le chemin indiqué des images avec des doubles antislashs
C:\\Documents and Settings\\mon nom\\Mes documents\\Mes images\\maphoto.jpg

et sur word tu dois avoir
{INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD foto }" \d }

le \d est juste pour dire que la photo est liée au lieu d'être incorporée


Argitxu
1
j'ai tout refait comme indiqué :
excel :
colonne nommée photo
c:\\...\\ sans lien
word include picture ... comme indiqué mais j'ai toujours mon cadre photo vide.

Suggestions :
1- j'ai un ordi connecté réseau et donc le chemin pour mes images n'est pas direct. Est-ce qu'en hébergeant mes images plutôt sur un disque dur externe, ça ne marcherait pas mieux ?

2- quand je fais Alt + F9 sur mon document les lignes apparaissent
{MERGEFIELD "nom"} et non pas comme {MERGEFIELD nom} commme sur le tutoriel. J'ai du enlever les guillemets à l'intérieur de ma formule
{INCLUDEIMAGE "{MERGEFIELD photo}" \d }

3 - Fusion "faites votre fusion vers un nouveau document". Il ne me propose que terminer et fusionner Ctrl A + F9 ne m'apportent rien de nouveau.

L'image ne s'affiche toujours pas mais le cadre photo proportionné dans mon cadre tableau oui.
0
Bonjour,
j'ai essayé avec mon disque dur externe, avec d'autres photos rien à faire... le cadre photo apparaît à la dimension de la photo à importer mais elle ne s'affiche toujours pas que j'importe en OLE ou DDE
0
3 - Fusion

Faites votre fusion vers un nouveau document.

Lorsque ce nouveau document est généré, vous devrez mettre à jour les champs pour que vos photos apparaissent :

Sélectionnez tout le document en appuyant sur les touches Ctrl+A
Faites la mise à jour des champs en appuyant sur la touche F9.

Je pense que c'est là mon problème. J'avoue passer par l'assistant fusion et publipostage / lettre / sélection fichier excel. Comment faire une fusion vers un nouveau document ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai mis directement sur C:\\Mes Images \\

refait un document neuf...

J'ai toujours le même problème.

Je pense que c'est dans la procédure de création du champ de publipostage pour l'image que j'ai un problème car lorsque je lui demande de mettre en surbrillance, tous les autres champs le sont mais pas celui include picture. Aussi merci de bien vouloir me re-préciser comment créer correctement ce champ sur word 2007. (barre outil)
car moi je fais :
1 / inserer un champs de fusion
2 / je sélectionne ma colonne photo
3 / modification du champ (clic droit)
4 / je selectionne include picture
5 / j'ajoute à l'interieur de include picture le champs de fusion mergefield photo soit avec le bouton inserer un champ de fusion soit manuellement avec Ctrl F9 pour les parenthèses

de toute façon c'est toujours pareil j'ai mon cadre qui s'affiche sans rien dedans.

Je sais que je suis pénible et je vous prie de m'en excuser mais je suis sur ce problème depuis plus de 8 jours et j'en ai vraiment besoin.

Merci beaucoup !!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 21:29
Bonjour

Toute indication supplémentaire au tuto serait inutile, tout y est parfaitement décrit.
Si ce n'est de vous proposer
- de mettre votre fichier excel et votre fichier word dans un même dossier.
- Et pour insérer le champ, c'est plus facile manuellement :
1 - Ctrl F9 pour insérer un champ. A l'intérieur des accolades, saisir INCLUDEPICTURE
2- puis un nouveau Ctrl F9 tout de suite à l'intérieur du 1er champ pour y insérer le champ de fusion 'photo' entre guillemets
pour avoir {INCLUDEPICTURE "{MERGEFIELD photo}" \d }

Par contre, à 2 reprises vous dites dans ce style
"de toute façon c'est toujours pareil j'ai mon cadre qui s'affiche sans rien dedans "

Vérifiez dans les options avancées de word, rubrique "afficher le contenu du document" que "espace pour images" est bien désactivé


Si ce n'était pas ce problème d'option, relisez bien le tuto et recommencez, cela ne peut que marcher
Courage ;))

Argitxu
0
Le tutoriel ne fonctionne absolument pas !!! Les images ne s'affichent pas quelque soit la manipulation faite !!!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 20:31
Bonjour

Si, si. Il fonctionne parfaitement; Il faut juste bien suivre le tuto à la lettre, dire où ça coince et ne pas se contenter de dire que ça ne fonctionne pas !

Argitxu
0