Modifier largeur article dans Joomla 2.5

raticlette Messages postés 6 Statut Membre -  
raticlette Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sur le template Beez2 de Joomla 2.5.

Je suis en train de créer un site internet ayant pour sujet une écurie (chevaux). Dans mon menu principal (le seul), j'ai un item "chevaux à vendre" qui regroupe tous les articles des chevaux que l'écurie vend. (chaque article étant composé de la breve présentation d'un cheval).

Ainsi, j'ai un item de menu "chevaux à vendre" avec un type de lien "blog d'une catégorie", une catégorie "chevaux à vendre" et des articles reliés à cette catégorie.

Pour chaque cheval, un lien est mis dans le nom du cheval permettant d'amener à un article sur une page à part, avec la description complète du cheval. Ainsi, si je vais dans l'élément de menu "chevaux à vendre" et que je clique sur le nom du premier cheval "cheval X", j'arrive sur une page avec le header, le menu et le footer, et l'article contenant la description complète de Cheval X.

Pour faire cette page annexe, j'ai créé une catégorie "Chevaux", où j'y place tous les articles de description complète.

Le problème est que ces articles détaillés ne s'affichent que sur 2/3 de la contentarea du site, et pas sur toute la largeur ! (du coup, c'est moche !)
En revanche, tous les articles qui sont rattachés à une catégorie qui est elle-même rattachée à un lien de menu de type "blog d'une catégorie" s'affichent en pleine page.

Seulement, comme la catégorie "Chevaux", je ne veux pas qu'elle soit dans le menu principal, je ne peux pas lui attribuer de type "blog de catégorie", et en plus, je ne veux pas que les articles s'affichent les uns à la suite des autres mais bien que chaque cheval ait sa propre page.

J'espère avoir été assez claire et compréhensible... Vous avez une idée de solution sivouplait ? Faire en sorte que l'article s'affiche sur toute la largeur, ça ne doit pas être si compliqué tout de même...Ca va finir par me faire tourner en bourrique

Merci à vous
A voir également:

7 réponses

linkje Messages postés 128 Statut Membre 1

Je ne suis pas sur d'avoir compris la totalité mais je vais quand même tenter de te répondre.

Tu rajoute dans ton URL : ?tp=1
Tu trouvera alors le nom de la position qui prend 1/3 de ta page. (position-1 etc etc)

Tu as alors deux solution :

- Soit tu désactive le module qui est à cette endroit la, c'est surement un module qui n'affiche rien de particulier.
- Soit tu va dans ton index.php du template que tu utilise et tu commente la ligne qui correspond à ce module la.

0
raticlette Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse :)

Effectivement, j'ai bien des positions disponibles à gauche et à droite de ma colonne centrale (où mes articles sont publiés). (j'ai les position 7,5,3,6 et 8)
Mais j'avais déjà dépublié les modules qui se situaient là... Histoire d'être sûre je viens de les supprimer. Mais ça ne règle pas le problème...

Bien essayé :)
0
linkje Messages postés 128 Statut Membre 1

Si tu es sur de ne rien avoir, un petit coup de css pour cette zone la.
De mémoire c'est art-postcontent
0

(j'ai mis le site en ligne, si voir la vilaine bête dans les yeux permet de mieux cerner le problème, la voici ... www.ecuriesguasco.fr)

Ok, donc dans le CSS j'essaye de tout supprimer ce qui a rapport avec ces positions là ?

J'vais faire un petit coup de ménage dans position.css et regarder deux trois autres fichiers histoire d'être sûre, et j'reviens donner des nouvelles :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitet Messages postés 2845 Statut Membre 527

Salut,

Il faut juste supprimer la largeur définie sur la classe #wrapper2 .item-page :

Fichier position.css (ligne 81)
#wrapper2 .item-page {
    max-width: 660px;
}

Bonne journée
0

Bon... j'ai supprimé les positions 3 8 et 6 (colonne de droite) dans les fichiers templateDetails.xml , index.php et position.css ainsi que le wrapper2.itempage

Rien n'a changé....
0

Ca y'est !!!
L'affichage de la modification effectuée a du être empêcher par quelque chose (le cache ou autre...), cette après midi, l'affichage de ces articles s'est mis en pleine page !!! C'est bon :D

Merci beaucoup pour votre aide, et bien joué Pitet !! :p
0