Ma carte graphique -> Pas de signal à l'écran

Fermé
Jackisover - 1 juil. 2014 à 01:35
 Jackisover - 2 juil. 2014 à 19:16
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur un problème qui me tracasse depuis plusieurs jours.

J'ai acheté des composants pour monter un PC, voici le lien -> http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BySpDdUKzaE6Us8q4jA1oJ%2BYGCudM1tmIHs7t0I%2FPU8%3D

J'ai effectué tous les branchements (normalement tout est bon de ce côté-là j'en suis quasiment sûr)
Mais lorsque je branche mon écran à ma carte graphique, pas de signal à l'écran...

Le seul moyen d'avoir le signal est de débrancher la carte graphique et de connecter mon écran en VGA à la carte mère.

Bon. J'ai pu installer windows comme ça, mais ça ne règle pas mon problème, j'ai acheté une bonne carte graphique et j'aimerais pouvoir l'utiliser mais pourquoi est-ce qu'il n'y a plus de signal quand je la connecte ?

Je précise que rien n'était installé sur l'ordi, j'ai juste mis windows et c'est tout.
Je pensais que la carte mère était endommagée, mais il se trouve que non... Je l'ai renvoyée au service technique qui me l'a réexpédiée en me disant qu'elle marchait.

Merci de m'aider, je ne sais pas quoi faire ...
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 1/07/2014 à 07:34
Bonjour.
Si tu met l'écran sur la carte mère c'est le chipset graphique qui utilisé et non la CG.
Est ce que tu as bien appuyé sur ta carte graphique sur le bon port PCI.
Et est-ce quelle est alimentée ?
Ici ta configuration.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BySpDdUKzaE6Us8q4jA1oJ%2BYGCudM1tmIHs7t0I%2FPU8%3D

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
1 juil. 2014 à 07:41
Bonjour...

En principe, le fait de mettre une carte additionnelle en PCI, AGP..inhibe le chipset graphique de la CM...si toi, tu as un signal sur le chipset, soit ta CG est HS, soit elle est mal mise dans le slot....
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans le bios et voir ce que ça te propose pour la sortie vidéo...
Cdt,
@+

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
1 juil. 2014 à 07:46
En effet, si la carte graphique PCI est encastrée correctement et marche, elle désactive automatiquement le chipset graphique.
0
C'est ce qu'en effet un professionnel vient de me dire au téléphone.

Honnêtement, je pense que ma CG est bel et bien encastrée, j'ai vérifié plusieurs fois.. Elle s'allume au démarrage, et les ventilos se mettent à tourner, mais toujours pas d'image.

J'ai peur qu'elle soit endommagée..

Je pense emmener l'ordi chez microconcept aujourd'hui, ils me font payer 40€ pour le diagnostic..

Si la CG est défectueuse, je la renvoie, ça va encore être très long..

Quelqu'un a une autre idée ?

Merci
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
1 juil. 2014 à 14:15
Tu dis qu'elle s'allume au démarrage : le ventilo tourne, ou une diode s'allume dessus ?
tu peux l'essayer sur une autre machine..
Le slot où tu l'as mise est bien OK : PCI, PCI-E, AGP...?
as-tu regardé dans le bios si tu n'est pas en VGA exclusivement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les 3 ventilos tournent (sur la CG), il y a aussi le nom Vapor-X qui s'illumine, ainsi qu'une diode plus bas

Oui, elle est branchée sur le PCI express, tout s'enclenche très bien et la connexion avec la broche double 8 pins de l'alimentation est bien faite

Non je n'ai pas regardé dans le bios, je ne savais pas trop où chercher et j'espère que la solution se trouve là !
0
1 juil. 2014 à 20:36
Va regarder dans le bios, ça peut le faire....
0
Je l'ai passé à microconcept en espérant qu'ils résolvent le problème
0
1 juil. 2014 à 22:54
Regarde dans le bios, ça ne coûte rien...et ça peut rapporter sinon "gros", du moins un peu....! ;)
0
Bon ben j'ai eu la réponse après de nombreux tests.

En fait, il y a une incompatibilité entre ma carte graphique et mon écran BenQ..
Donc c'est assez rare, mais c'est vraiment ça. Mon ordi marchait très bien sur les écrans de microconcept, et la PS3 branchée en HDMI sur mon écran marchait aussi très bien.
0