Dell inspiron 1545 redemarre en boucle

TONY5980 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TONY5980 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous

mon ordinateur DELL inspiron 1545 demarrre sur le logo dell , la barre bleu montre la progression très lente et s arrête et cela en continu.
j ai mis le cd de restauration mais rien ne se passe et je n arrive pas à accéder au programme de formatage(il me propose F2 ou F12).
pouvez vous m'aider?
merci
A voir également:

7 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour TONY5980,

Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ), démarrez la machine, et lancez le test matériel de DELL :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,

L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.

Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
0
TONY5980 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour hakim et merci pour votre aide.
Je vais effectuer vos consignes dès ce soir.
Je vous tiens au courant
bonne journée
0
TONY5980 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir Hakim
voila le message :
no problems have been found with this system so far.
do you want to run the remaining memory test? ...
j ai mis yes
0

rebonsoir,
apres tous les diagnostics, "problems detected..." reboot system ?
j ai mis Yes mais le problème recommence...
0

message "no problems detected"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour

Je vous invite à effectuer le test suivant pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact d'une barrette mémoire, :

Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :

-Barrette 1 dans l'emplacement A
-Barrette 2 dans l'emplacement A
-Barrette 1 dans l'emplacement B
-Barrette 2 dans l'emplacement B

A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.

Voici un lien utile pour vous aider à démonter les barrettes mémoires :

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-1545_service%20manual_fr-fr.pdf

Pensez aussi à retirer et remettre le disque dur.

Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée, Hakim
0

bonjour Hakim

merci pour votre aide;
je rentre de vacances; je vais suivre vos instructions
je vous tiens au courant
bonne soirée
0

je viens de faire les manipulations mais c est toujours le meme résultat...
mon pc continue de redémarrer sans cesse...
0