Mise a jour du bio

segal Messages postés 13 Statut Membre -  
 Belgamo59 -
bjr a tous j ai besoin d aide car je sais pa qoi faire
everest me donne ceci:

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si néces

je ne sais pa comment faire
merci d avance
A voir également:

8 réponses

Belgamo59

Bonjour ,moi aussi everest me dit la meme chose,si ton pc tourne bien laisse le comme il est si tu loupe ta mise a jour tu va pleurer.
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Il ne faut pas !

Si tous marche normalement, il ne faut pas mettre à jour le bios de la carte mère sans raison.

C'est une opération risqué.

0
segal Messages postés 13 Statut Membre

merci pout ta reponse
mais je recoi beaucoup d ecran bleu quand je travaille sur mon ordinateur
0

je vous en prie aider moi
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Cela n'a peut-etre rien à voir avec le bios.
Cela peu venir de la temperature, de la mémoire, d'un mauvais pilote, en particulier pour la carte graphique, d'un codec Dvix corrompus, ect,ect ...

Les ecrans bleus renvois un code d'erreur, note-le et post-le ici.

0

voici le code d erreur 0x0000008e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je rechercher la signification de ce code et sa me dit q il faut mettre a jour le bios systeme

mais je ne sais pas comment faire, aider moi sil vous plait
0
Belgamo59

CA MA PRIS TRENTE SECONDES DANS GOOGLE!Rien a voir avec ton bios,c est ta ram qui deconne https://support.microsoft.com/fr-fr/help/315335/stop-error-code-0x0000008e-or-stop-error-code-0x00000050-page-fault-in
0
segal Messages postés 13 Statut Membre > Belgamo59

merci pour ta reponse mais comment faire pour Supprimez une partie des modules de mémoire installés sur l'ordinateur

merci d avance
0
Belgamo59

telecharges Benchmarks et fais les testes ram voici le lien et en francais http://optimisersonpc.free.fr/download.html
0
Belgamo59

Et surtout touche pas au bios.
0
Belgamo59

combien de ram as tu sur ta becane?Combien de barettes ou modules c est le meme chose?
0

Interprétation du code d'erreur par Microsoft:

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante

La mémoire est en effet, la piste la plus probable.

0

mais il y a beaucoup de logiciel dans benchmarks lequels prendre sil te plait
0
Belgamo59

benchmarks C EST LE NOM ET IL N Y EN QU UN.VOICI UNE VIDEO QUI T EXPLIQUE COMMENT CHANGER UNE BARETTE OU UN MODULE.
http://www.linternaute.com/video/high-tech/changer-sa-barrette-de-ram/
0