PC s'allume mais ni écran ni USB ne marchent

koupit99 Messages postés 4 Statut Membre -  
koupit99 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Ce matin, après un retour de vacances d'une dizaine de jours, j'ai voulu allumer mon PC et j'ai eu le problème suivant :
Le PC s'allume, les lumières à l'avant (déco) fonctionnent, les ventilos tournent, la lumière de la sortie ethernet fonctionne (le modem est toujours allumé), mais rien n'apparait à l'écran et les ports usb semblent ne plus fonctionner (pas de lumière indiquant l'alimentation de la webcam) et pas de de lumière sur le clavier qui est branché avec la prise à broches.

Lorsque j'allume l'alimentation, la lumière de la webcam s'allume à peine 1 seconde, puis reste éteinte quand je démarre le PC. Dans le processus de démarrage, je n'entends pas non plus les bips habituels.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il se passe? Est-ce grave? Que puis-je faire?
Mon PC doit toujours être sous garantie Auchan.

Merci pour vous infos
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
Puisqu'il est encore sous garantie.. Une seule option, le porter à réparer.
A+
louis
0
koupit99 Messages postés 4 Statut Membre

la solution sera celle-ci de toutes façons, mais je chercher à comprendre. Il semblerait qu'une partie seulement de l'alimentation ne fonctionne plus. Tout ce qui est alimenté par les fils à plus faible section (donc a priori puissance plus faible) comme les diodes et les ventilos fonctionnent, mais pas le reste (disque dur, DVD-ROM, périphériques ). C'est possible ça?
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

mieux vaux tard que jamais,
Une alimentation PC est découpée en plusieur alimentations distinctes aussi bien en voltage qu'en puissance.
Plusieurs voltages entre autre 5 et 12 volts pour les disques, lecteur CD et autre.
C'est donc tout à fait possible qu'une partie soit défectueuse.
Voilà, j'espère que l'explication te convient.
A+
louis
0
koupit99 Messages postés 4 Statut Membre > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

Carte mère changée et ça marche désormais.
Le réparateur dit que c'est assez fréquent sur ce modèle (ou cette marque je ne sais plus). J'ai un Scaleo P de Fujitsu Siemens, et il conseille plutôt les ACER
0