Ordi qui plante

ragor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila mon problème est que mon ordi plante de plus en plus fréquemment quand je joue à des jeux (Battlefield 3,4, gta , watch dogs...)mes deux écrans se fige avec des petite rayures. Sur mon clavier (qui affiche l'heure) l'heure défile encore jusqu'à que je fasse ALT+F4 ou CTRL+ALT+SUPPR , idem pour le son il continue normalement et après que j'appuie sur ses touche il passe en boucle le dernier son.
Ma config est la suivante:

Carte graphique: AMD radeon hd 7870
Processeur: AMD fx4170 quad core
8go de Ram
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Plusieurs causes sont possible :

- la température en tête de liste ( ouvre ton boitier et nettoie toute la poussière )
- Ensuite en deuxième position un composant est en train de lâcher ( plus souvent alim ou carte graphique )
- 3eme problème de pilote , dans ton cas il y a très peu de chance .

Pour vérifie installe speedfan , lance le puis lance ton jeux 20-30 minutes .
retour sous windows ( jeux toujours en route ) et regarde les température .
Si une des température dépasse les 75-80° c'est que le problème viens de la .
0
ragor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désoler pour l'absence de réponses car j'ai eu un problème avec internet et merci de ta réponse.
La température n'est pas le problème( tester avec speedfan 60° max apres 3 heures de jeu).
Je met souvent à jour les pilotes.
Je n'espère pas que c'est un composant mon alim à 2ans et demi et ma carte graphique moins d'1 ans.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

En général quand on a des trait sur l'ecran ( plus souvent verticaux , de couleur ) c'est signe que la carte graphique à un problème .
0

Discussions similaires