Mise à jour de texte sur site par secrétaire

rt6h4p Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci de votre aide par avance.

Je suis en train de créer un bête site pour une association qui n'a pas d'argent...
Je voulais faireun truc simple mais apparement ils auront pleins de textes à changer et je ne voudrai pas trop perdre de temps la dessus.
Je me demandais si il était possible de créer un site et de faire en sorte qu'une partie soit modifiable par la secrétaire. Sans avoir à refaire le site derrière.

J'espère que ma demande est claire,

Merci pour votre aide,

David
A voir également:

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

moi je te conseil d utiliser un cms!! c est a dire un site tout fait dont les modification ce font par une inter phase simplifier, intergre directement dans le site !!

en clair il sufit d aller au bonne endrois de taper ce que l on veut ajouterb et c est le site lui meme qui insert a l endrois voulu !! il te suffit donc de montrer a la secretaire ou aller pour changer !! spip ou joomla sont assez facile a l utilisation !!

des CMS ICI

RAD
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
et moi je te conseillerai "phortail"
fait par des 'fous' qui assurent à fond au niveau suivi
un exemple (fait par qq qui n'y connait rien du tout)
http://domainedeclairval.com/
@mitiés
b g
0
rt6h4p Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
J'avoue que je suis une m---e en ce qui concerne l'informatique et la programation...
je vais essayer de comprendre comment marche vos différentes proposition !

Pour ce qui est de Phortail, je suis un peu c-- car je ne comprends pas comment commencé et combien ça coûte. Mais je vais regarder ça ce soir, plus amplement !

A bientôt

David
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

totalement gratuit et sans base de données à installer
tu télécharges
tu dézippes
tu mets en ligne et ... c'est parti !
et si problème, tu peux toujours poser des question sur le site les réponses sont trèss rapides
@+
b g
0