étonnant lightonbox ...mon coup de gueule

Résolu
guydesguillets Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 12:40
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 juin 2014 à 13:08
bonjour,

alors qu'il y a beaucoup de plainte sur les détournement de cartes bleues, le site
https://www.lightinthebox.com/fr/ me demande d'envoyer copie de la carte bleue et copie
ma carte d'identité au prétexte que cela pourrai être volé.
il faudrait leur faire confiance, il disent que ces documents sont détruits aprés vérifications
détruit ou mis dans une base de donnée ?
chaque jour, nous recevons des mises en garde de n'envoyer aucun document.
sous quelle législation oeuvrent ils ?
arnaque jurisprudence ?

allez on se calme
bonne journée

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
30 juin 2014 à 13:08
Bonjour

- Il ne sont pas les seuls à le faire
- Vous n'êtes aucunement obligé de suivre cette demande
- Ils ne sont pas obligé de vous vendre ni vous d'acheter
- Cette demande n'est pas illégale
- Cette pratique est assez "lourde"

Conclusion c'est à vous de voir, perso je ne le ferai pas.

Le soucis est aussi le système français qui pèche par son retard en système bancaire. Du coup les moyen de vérifications moderne qui sont lié aux systèmes bancaires directement n'existent pas vraiment.
Pour rappel la France est le le seule pays d'Europe ou presque ou l'utilisation des chèques papier pour le particulier existe encore, alors que ce système est réputé non fiable et abandonné depuis plus de 10 ans dans les autres pays...

3