Iphone 5 : est-ce possible de sauvegarder ou copier...(vr suite)

Fermé
lll - 30 juin 2014 à 12:12
fred.ml Messages postés 15171 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 30 juin 2014 à 12:47
Bonjour,


Mon abonnement prends fin très bientôt et j'aimerai ensuite changer de numéro. J'ai toujours eu le même numéro depuis l'achat de mon Iphone 5 et je sais pas si en mettant une nouvelle carte je vais encore garder toute ma mémoire c-à-d photos, messages, contact ect...

Si même avec une nouvelle carte la mémoire de mon téléphone s'inclut à ma nouvelle carte, j'aimerai savoir si il existe une application FIABLE pour tout transfer sur mon ancienne carte sim et/ou sur un dossier (de mon ordi). Je ne veux pas restaurer mon téléphone !


MERCI
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15171 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 108
30 juin 2014 à 12:47
Salut, un changement de Sim n'affecte en rien le contenue de l'iPhone.
Le problème est plutôt le changement du numéro et de l'opérateur.
SI ton iPhone est simlocké n'oublie pas de faire la demande de désimlockage a ton opérateur avant de mettre fin a ton abonnement, suivant l'opérateur il faut plusieurs jours et une fois la demande accepté là tu n'as pas le choix, il faut réinitialiser l'iPhone pour que le désimlockage soit pris en compte par l'iPhone).
L'iPhone est capricieux lorsqu'il y a un changement de numéro/d'opérateur et évidement pour que le changement de numéro marche au mieux il faudra a nouveau réinitialiser de l'iPhone, c'est le moyen idéal.
Avec iTunes généralement il n' y a pas de problème puisque iTunes possède la sauvegarde complète de l'iPhone, après une réinitialisation tu pourra sans problème restaurer la sauvegarde
Je te conseil juste de désactiver temporairement la sauvegarde automatique de iTunes dans Edition/Préférences/appareils cocher Empêcher la synchronisation automatique et aussi de désactiver iMessage est Facetime avant le changement de numéro.
0