Impossible d'ouvrir mon disque E

Fermé
BROU - 30 juin 2014 à 11:04
Crash_ Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 30 juin 2014 à 11:45
Bonjour,

Depuis ce matin, je veux ouvrir mon disque (E) mais impossible de le faire. Mon ordinateur me demande de le formater. Quoi? Formater un disque de 210 go qui contient tout mes documents de travail! Vraiment c'est trop me demander. S'il vous plait pour l'amour du ciel si quelqu'un a une solution qu'il me m'aide! Je veux pouvoir ouvrir mon disque sans le formater.

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
30 juin 2014 à 11:30
bonjour
ton disque E est-il une partition sur le meme disque que C ou deux disques separes? dans la gestion des disques ,comment est reference ton disque E ?
en bleu lecteur logique ? en ntfs? ou en partition principale?
y'a-t-il un systeme sur ton disque E ou juste des documents divers sauvegardes?

peut etre faudrait-il verifier les branchements du disques, et ou le mettre en esclave, voir dans un boitier usb?
0
Crash_ Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 4
30 juin 2014 à 11:45
le type de fichier n'est plus reconnu par windows ou tu as un problème d'autorisation sur le disque.

Va dans le poste de travail, fais un clic droit sur le disque E et dis moi le systeme de fichier (c'est écrit dans l'onglet général)

Pour commencer tu peux tenter de faire démarrer > exécuter > taper "cmd" > à l'invite tape chkdsk E: /f /r et valide par entrée.

si ça ne fonctionne toujours pas, tente de faire démarrer > exécuter > taper "cmd" > à l'invite taper "CACLS E: /T /P utilisateur:F" (remplace utilisateur par ton nom d'utilisateur)

tiens nous au courant
0