Disque dur défectueux

Fermé
Tascha dzc - 29 juin 2014 à 21:23
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 30 juin 2014 à 08:46
Bonjour,
Mon ordinateur Toshiba sous Windows 7 affiche un message d'erreur me disant que mon disque dur est endommagé.
J'ai fait une sauvegarde, analyser le pc avec l'invite de commande en tapant chkdsk /F C:
Mais il n'a rien détecter, ni réparer!
Il affiche: " vôtre disque dur dispose de la fonction smart predict failure qui supervise l'état de fonctionnement du disque dur. Problème disque dur: le logiciel de supervision smart prévoit une défaillance prochaine du disque dur. Il est fortement recommandé de sauvegarder les données du disque dur. Contacter un fournisseur etc..."
Je n'ai pas le cd de Windows 7 du coup je ne vois plus quoi faire!
Auriez vous une solution?
J'ai déjà formater le disque D: mais impossible de formater le C:
Voilà ce qu'il affiche: "il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner.
La restauration n'a rien changer vu que la dernière était trop récente. Mon disque était déjà défectueux!
Si vous avez une solution stp merci!
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 juin 2014 à 08:46
Bonjour.

"Je n'ai pas le cd de Windows 7 du coup je ne vois plus quoi faire!"
Si le disque est "souffrant", il est inutile de faire une "réinitialisation à l'état d'usine".
Sauvegardez, en urgence, vos données personnelles (sur un disque externe, par exemple).
Il peut vous lâcher dans une minute, une heure, un jour, une semaine, . . .. Allez savoir !
Prévoyez son remplacement sans tarder.
Ainsi que le clonage du disque malade sur le nouveau disque.

"J'ai déjà formater le disque D: mais impossible de formater le C: "
Heureusement.
Windows n'est pas "fou".
Il ne va pas couper la branche sur laquelle il est assis.
0