Connexion internet

lesphinx84 Messages postés 51 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je voudrais savoir a quoi correspond les différents débits de connexion internet sur les forfaits mobiles existants ( de 50 mo a 2 go par exemple )

que peut on faire de concret a t'on une connexion illimitée sur tous les forfaits ? est on limité en vidéo ou musique ou téléchargements ?

Merci de me répondre.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonjour
De 50 mo à 2 Go ceci correspond au volume d'échange de données qui se font entre ton tél et l'opérateur.
C'est illimités ans être illimités certes mais déjà avec un volume d'échange de data (données) de 2 Go c'est déjà pas mal.
lien très sympa te donnant une idée de al conso internet:
https://didjet.wordpress.com/2010/06/16/comment-calculer-sa-consommation-de-donnees/
0
lesphinx84 Messages postés 51 Statut Membre

merci pour la réponse mais je voudrais savoir quelle debit je dois prendre dans un forfait pour aller sur internet, consulter des mails , les reseaux sociaux et " regarder " des vidéos sans les télécharger ( je crois ke c'est ça ki consomment le plus le forfait ! )

merci de me répondre
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Tu n'as guère le choix entre la 3G et la 4G avec un tél compatible 4G bien entendu. Au pire tu as la 2G (Edge si tu préfères).
En clair c'est ton tél que tu vas choisir qui va faire ton débit soit 3G soit 4G.
3G = une certaine vitesse d'échange de données (data) et 4G = pareil.
le lien tout en bas de la page dans le tableau récapitulatif va te dire les différentes vitesses mais faut t'il encore avoir le tél compatible bien entendu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/4G
0

merci pour le message mais je voulais dire quel forfait est le mieux de 500 mo a

2 go pour consulter mails, surfer sur internet, regarder videos et ecouter

musique sans forcément télécharger !

merci d'avance
0

alors prends le 2 Go si tu veux regarder sur le net. Après si c'est juste pour la musique de ton tél et vidéo de ton tél alors 500 Mo devrait suffire car, consulter mail et surfer sur le ent ne consomme pas trop.
0

ok merci pour le message . si je comprends bien pour aller sur le net et regarder

des sites avec vidéos ( youtube, dailymotion ou autre ) il me faut plus de 500 mo

, du 2 go sera necessaire ou si c'est juste pour télécharger sur mon tel de la musique ou videos k'il me faut plus de 500 mo ? j'ai du mal a faire la dfiférence !

merci pour la réponse je suis novice en mobile internet !
0

Sur le lien du premier message, tu auras la réponse
0
Utilisateur anonyme

par ailleurs si tu connectes en wifi c'est totalement gratuit........
0