A voir également:
- Changer processeur sur PC Portable : Achat et modèle
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 29/06/2014 à 15:30
Modifié par Scarface72 le 29/06/2014 à 15:30
Salut
Je doute qu'un i5-3230M bride une GTX 670M... D'ailleurs c'est pas difficile à savoir, si ton processeur n'est pas collé à 100% de charge quand tu joues c'est que ça ne vient pas de lui...
C'est peut-être un dual-core mais avec Hyper Threading (2 coeurs physiques/4 coeurs logiques) et Turbo Boost (augmentation de la fréquence dans certaines conditions)
C'est bien de vouloir mettre un i7 là-dedans mais encore faut-il en trouver un et savoir à quel prix ça se vend. Genre 378$US pour un i7-3610QM prix "catalogue" Intel: https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/64899/intel-core-i7-3610qm-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Je doute qu'un i5-3230M bride une GTX 670M... D'ailleurs c'est pas difficile à savoir, si ton processeur n'est pas collé à 100% de charge quand tu joues c'est que ça ne vient pas de lui...
C'est peut-être un dual-core mais avec Hyper Threading (2 coeurs physiques/4 coeurs logiques) et Turbo Boost (augmentation de la fréquence dans certaines conditions)
C'est bien de vouloir mettre un i7 là-dedans mais encore faut-il en trouver un et savoir à quel prix ça se vend. Genre 378$US pour un i7-3610QM prix "catalogue" Intel: https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/64899/intel-core-i7-3610qm-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
J'ai une GTX 670MX, qui est un peu plus puissante.
Scan du proco : http://i.imgur.com/NKfRvBx.png
Le soucis c'est que j'ai des soucis de perf dans certains jeux, et vu ma config, je ne devrais pas en avoir (J'ai fait plusieurs test, mon PC doit avoir à peine un an)
Je ne sais pas si c'est un problème de pilote ou quoi, mais mon manque de perf est vraiment important si on compare au début ou j'ai eu le PC.
Scan du proco : http://i.imgur.com/NKfRvBx.png
Le soucis c'est que j'ai des soucis de perf dans certains jeux, et vu ma config, je ne devrais pas en avoir (J'ai fait plusieurs test, mon PC doit avoir à peine un an)
Je ne sais pas si c'est un problème de pilote ou quoi, mais mon manque de perf est vraiment important si on compare au début ou j'ai eu le PC.
Non il ne chauffe pas plus que ça. Je l'ai nettoyé plusieurs fois. Aucun soucis, je prend soin de mon matos. Pour exemple, j'ai eu le PC début 2013. J'ai installé Shadow Warrior dessus. Un jeu next-gen qui bouffe beaucoup. Je le faisais tourner en résolution max (1920x1080), avec les paramètre en Haut pour la plupart, sauf l'anti-aliasing et la V-sync, le tout avec 30/40 images par seconde. Quelques mois après, je relance le jeu après un interruption, et je me rend compte que j'était obligé de passer en 1300x800, avec les paramètres en moyen, pour atteindre à peine les 30 images par seconde. Et c'est le même cas avec tout mes jeux. Je tourne sur Windows 7, et j'ai même ajouté 4go de ram en plus sur le PC, aucun amélioration.
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
29 juin 2014 à 17:57
29 juin 2014 à 17:57
Si le Hardware était bon au départ, cela vient surement du software. Si t'es motivé tu peux faire une réinstallation pour être certain.
Sinon, tu peux essayer de faire le nettoyage des virus, malware ainsi que des pilotes graphiques.
qu'entends tu par "il ne chauffe pas plus que ça ?" ça serait bien que tu nous donnes les temperatures en burn et en idle grace a un logiciel comme cpu z ou everest
Sinon, tu peux essayer de faire le nettoyage des virus, malware ainsi que des pilotes graphiques.
qu'entends tu par "il ne chauffe pas plus que ça ?" ça serait bien que tu nous donnes les temperatures en burn et en idle grace a un logiciel comme cpu z ou everest
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
29 juin 2014 à 16:00
29 juin 2014 à 16:00
salut
il n'y a pas non plus des spywares/malwares indésirables ???
à faire contrôler dans virus/sécurité
à+
il n'y a pas non plus des spywares/malwares indésirables ???
à faire contrôler dans virus/sécurité
à+
Rien tout de ça. J'ai vérifié.
Ouai... T'as dû zapper AdwCleaner et Malwarebyte's Antimalwares ^^
Tune Up ça sert juste à rien... CCleaner ne trouve aucun malware c'est un nettoyeur de disque...
"je ne pratique pas le téléchargement illégal, donc je ne vois pas d'où ça viendrais" <= pas besoin de télécharger pour se retrouver bourré de pubs...
Tune Up ça sert juste à rien... CCleaner ne trouve aucun malware c'est un nettoyeur de disque...
"je ne pratique pas le téléchargement illégal, donc je ne vois pas d'où ça viendrais" <= pas besoin de télécharger pour se retrouver bourré de pubs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais nan, laissez tomber, j'ai juste du matos de merde et puis voilà. On va pas chercher pour rien. Merci pour votre aide.
29 juin 2014 à 17:41
i7 servira a rien sauf a du supercalcul
30 juin 2014 à 15:06
??????