Changer processeur sur PC Portable : Achat et modèle

Fermé
Renegatedy - 29 juin 2014 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2014 à 06:34
Bonjour.

Je possède ce PC Portable : http://fr.msi.com/product/nb/GT60_0NC.html#?div=Specification

Cependant, j'ai pris un modèle avec un processeur Intel Core i5-3230M Double Coeur. Ce qui bride beaucoup ma carte graphique, ainsi que mes performances de jeu surtout (En 2014, avoir un PC avec un Double Coeur et pas un Quad, c'est plus que gênant.

Donc j'aimerais changer mon processeur par un I7 Quad-Core. Le soucis, c'est que je ne sais pas ou je peut acheter un processeur neuf pour PC portable. Je sais que c'est possible, car le processeur n'est pas soudé à la carte mère, mais je ne sais pas où acheter, ni quelle modèle prendre (Du moment que c'est un Quatre Coeur avec 2,4mhz minimum, ça me va)

J'aimerais quelques conseils.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Salut

Je doute qu'un i5-3230M bride une GTX 670M... D'ailleurs c'est pas difficile à savoir, si ton processeur n'est pas collé à 100% de charge quand tu joues c'est que ça ne vient pas de lui...

C'est peut-être un dual-core mais avec Hyper Threading (2 coeurs physiques/4 coeurs logiques) et Turbo Boost (augmentation de la fréquence dans certaines conditions)

C'est bien de vouloir mettre un i7 là-dedans mais encore faut-il en trouver un et savoir à quel prix ça se vend. Genre 378$US pour un i7-3610QM prix "catalogue" Intel: https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/64899/intel-core-i7-3610qm-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
29 juin 2014 à 17:41
+1
i7 servira a rien sauf a du supercalcul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
30 juin 2014 à 15:06
.
 i7 servira a rien 
.
??????
0
J'ai une GTX 670MX, qui est un peu plus puissante.

Scan du proco : http://i.imgur.com/NKfRvBx.png

Le soucis c'est que j'ai des soucis de perf dans certains jeux, et vu ma config, je ne devrais pas en avoir (J'ai fait plusieurs test, mon PC doit avoir à peine un an)

Je ne sais pas si c'est un problème de pilote ou quoi, mais mon manque de perf est vraiment important si on compare au début ou j'ai eu le PC.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 15:56
S'il allait bien au départ avec les mêmes jeux et que ça ne va plus aussi bien maintenant je doute que ce soit à cause du processeur.

Il est nettoyé/dépoussiéré, il ne chauffe pas?
0
Non il ne chauffe pas plus que ça. Je l'ai nettoyé plusieurs fois. Aucun soucis, je prend soin de mon matos. Pour exemple, j'ai eu le PC début 2013. J'ai installé Shadow Warrior dessus. Un jeu next-gen qui bouffe beaucoup. Je le faisais tourner en résolution max (1920x1080), avec les paramètre en Haut pour la plupart, sauf l'anti-aliasing et la V-sync, le tout avec 30/40 images par seconde. Quelques mois après, je relance le jeu après un interruption, et je me rend compte que j'était obligé de passer en 1300x800, avec les paramètres en moyen, pour atteindre à peine les 30 images par seconde. Et c'est le même cas avec tout mes jeux. Je tourne sur Windows 7, et j'ai même ajouté 4go de ram en plus sur le PC, aucun amélioration.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
29 juin 2014 à 17:57
Si le Hardware était bon au départ, cela vient surement du software. Si t'es motivé tu peux faire une réinstallation pour être certain.

Sinon, tu peux essayer de faire le nettoyage des virus, malware ainsi que des pilotes graphiques.

qu'entends tu par "il ne chauffe pas plus que ça ?" ça serait bien que tu nous donnes les temperatures en burn et en idle grace a un logiciel comme cpu z ou everest
0
Ouais, de toute façon j'allais réinstaller Windows 7. Je vais faire des test de températures, et je vais nettoyer le PC. Je vous tient au courant.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
29 juin 2014 à 16:00
salut

il n'y a pas non plus des spywares/malwares indésirables ???

à faire contrôler dans virus/sécurité

à+
0
Rien tout de ça. J'ai vérifié.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 20:24
Tu as vérifié avec quoi?
0
Tune Up Utilities, Rogue Killer, CCleaner, ESET Smart Security, Trojan Remover. Et je ne pratique pas le téléchargement illégal, donc je ne vois pas d'où ça viendrais sinon.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 06:43
Ouai... T'as dû zapper AdwCleaner et Malwarebyte's Antimalwares ^^

Tune Up ça sert juste à rien... CCleaner ne trouve aucun malware c'est un nettoyeur de disque...

"je ne pratique pas le téléchargement illégal, donc je ne vois pas d'où ça viendrais" <= pas besoin de télécharger pour se retrouver bourré de pubs...
0
Ah j'ai fait ADW Cleaner, mais pas Malwarbyte's. Donc là, j'ai nettoyé le PC, et j'ai réinstallé Windows, je vais mettres les pilotes de base et faire des test
0
Okay, j'ai réinstaller Windows 7, nettoyé le PC, et... toujours pareille. Bon, ça rime à rien. Je comprend vraiment pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais nan, laissez tomber, j'ai juste du matos de merde et puis voilà. On va pas chercher pour rien. Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 13:30
Ah non non, justement, si ça ne va plus comme avant il y a une raison, le Pc est garanti au moins 1 an, ils doivent te le réparer.
0
J'ai trouvé ! C'est tout con en fait. C'est ma carte graphique qui gérait Steam dans un jeu, et non le graphique intégré, du coup j'ai changé les prioritées, et c'est bon, j'ai retrouvé mes anciennes performances ! Steam bouffait beaucoup de ressource à ma carte graphique.
0
Eh ben fallait y penser, super, c'est cool que tu aies trouvé ;-)
0