Probléme avec internet download manager

Fermé
seeknstrike - Modifié par seeknstrike le 29/06/2014 à 06:38
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 29 juin 2014 à 08:54
Bonjour,

Depuis quelque temps, quand je veux télécharger plusieurs fichiers à la fois, IDM se bloque et affiche "0 octet/s" et ça plante internet par la suite. Ça ne plante pas tout le temps, mais souvent. Et ça peut aussi bien planter avec un seul fichier à la fois.
Je suis obligé de redémarrer quand ça fais ça, du moins j'ai essayé de désactiver/réactiver la carte réseau mais rien à faire, obliger de reboot.

Quelqu'un connaît une solution à ce problème svp ?
A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
29 juin 2014 à 07:07
Bonjour

Mais pourquoi redémarre-tu le pc?

idm ou internet download manager a seulement deux processus :

Idm.exe et Iemonitor.exe

il te suffit d'arrêter ces deux derniers c'est tous puis juste tu ouvre ton navigateur ( et sois sur que le plugin est supporté et a sa dernière mise à jour ) sinon ouvre seulement idm et automatiquement le deuxième processus se charge

Ps: ce n'est pas une solution parfaite, mais le problème vient d'un soucis sur ton PC ( un virus, version cracké ou autre chose )
Tu peux aussi créer un fichier batch pour arrêter les 2 processus avec la commande taskkill ou une equivalente " ca dépend sur quel windows "


Bonne chance
0
seeknstrike
29 juin 2014 à 07:10
Merci beaucoup, je vais tenter d'arrêter les deux processus la prochaine fois que ça plante.
0
Donc j'ai simuler un plantage, j'ai ensuite arrêter les deux processus via le task manager : internet toujours planter.

J'ai ensuite essayer en désactivant le plugin intégré a firefox, pareille, toujours rien. Je crois que dans ce cas la seul solution c'est de redémarrer, ou alors je vois vraiment pas.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
29 juin 2014 à 08:54
Re
j'ai pas compris ce que tu viens de dire par: internet toujours planter

essaye aussi d'arreter le processus explorer.exe ( et recharge le par le gestionaire des tâche )

une fois arrêté tu vois que le Bureau a disparu donc ne tkt pas ensuite juste clique sur nouveau processus ( sur le gestionnaire des tâche ) et tape explorer.exe puis entrée
0