Google hrome refuse de s'ouvrir ...

Fermé
Eleinad WW Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 22:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juin 2014 à 22:42
Bonjour
Je suis très satisfaite de Google Chrome. Je l'utilise depuis très longtemps sur
1 PC Fixe (windows 7), 2 ordinateurs portables (1 vista et 1 windows 7), 1 smartphone Samsung S4 I9505.
Le PC fixe a été infesté par un virus (awesomehp. C'est lui, je crois l'avoir compris, qui a ouvert, la porte à de nombreuses pub. Intempestives !). Je m'en suis rendue compte, mais trop tard ! J'avais cliqué trop vite, évidemment !
J'ai désinstallé ce programme de différentes façons ( avec windows, puis avec revo-uninstaller) j'ai fait un scan « minutieux », et mis également en quarantaine, avec Avast Internet Sécurity (formule payante) les logiciels malveillants désignés par lui.
J'ai enfin utilisé adwcleaner.
Résultats : plus de publicités intempestives... Pendant quelques temps tout fonctionne à merveille !

Quelques jours plus tard : Chrome bug ... Puis fonctionne de nouveau et re-bug, jusqu'à ce qu'il refuse tout simplement de s'ouvrir... Quand je clique il me présente un aperçu de ma page d'accueil...Puis, si je clique dessus, la fenêtre disparait tout simplement !!
Je précise qu'avec les 3 autres machines, citées plus haut, avec lesquelles j'utilise aussi le même compte chez Google Chrome, fonctionnent très bien. Elles ont eu les pubs intempestives, elles aussi, mais elles ont disparu définitivement après les mises en quarantaine. Mon compte Google Chrome est synchronisé pour toutes les machines, c'est pourquoi je voudrais bien en récupérer l'usage sur mon PC fixe.
J'ai plusieurs fois, désinstallé et réinstaller Google Chrome. Le même scénario se reproduit à chaque fois : ça fonctionne bien pendant quelques temps, puis Google chrome refuse de nouveau, de s'ouvrir...
J'ai donc fait un nettoyage « avancé » (très très long !) avec C.Cleaner , comme préconisé dans de nombreux forums. Rien n'y fait !
Je précise que j'ai aussi, sans trop y croire, désactivé mon pare-feu avant de télécharger Google chrome, sans plus de résultat.
Je ne suis pas une néophyte, mais, quand même une mamie autodidacte ! Plutôt tenace, il est vrai ! J'aime bien y arriver toute seule ! Mais là je cale !

Mes espoirs sont entre vos mains ! (ou plutôt sur vos claviers ! ;-)) ..
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
28 juin 2014 à 22:42
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :
==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===
Clic sur le lien ci-dessus et suis la procédure à la lettre.
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

0