Formule

vitruve -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à faire passer mes cellules successives comme ceci:
1.1 à 1.7
2.1 à 2.7
3.1 à 3.7
4.1 à 4.7
etc

quelle formule dois-je applique dans la cellule pour permettre l'automatisation?
Merci

A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

C'est pour quand ?
0
vitruve

je souhaiterais travailler dessus demain
merci pour votre réponse
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Je pense que Chris, qui est un grand humoriste, avait utilisé ce moyen détourné pour savoir s'il s'agissait d'un exercice à remettre à ton prof ...

Quand tu te relis à tête reposée, est-ce que tu crois honnêtement qu'on peut deviner ce que signifie "je cherche à faire passer mes cellules successives comme ceci : 1.1 à 1.7" ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir (ici), Raymond,

Tu me flattes avec le "grand" mais pour "humoriste", ma foi, j'accepte le compliment.

Quant au sujet lui-même, je m'étais aussi fait cette remarque qui me semble aller dans le sens de l'énoncé mal retranscrit et donct incompréhensible, effectivement :-/
0
vitruve

Désolé si je ne suis pas claire ! Je reformule ma demande:
je souhaiterais avoir la cellule A1 avec comme contenu: 1.1 à 1.7, la cellule suivante (B1): 2.1 à 2.7, la cellule C1: 3.1 à 3.7 (...)

Il ne s'agit en rien d'un exercice à rendre??
Merci à vous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Dans la cellule A1 on doit avoir "1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 1.7" ? sans virgule ni tiret ?
Pareil dans la cellule B1 : "2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 2.6 2.7" ?
On peut savoir à quoi ça servira ?
Et il y a combien de cellules à remplir ainsi ?
0
vitruve

le contenu de la cellule A1 comme suit:
1.1 à 1.7
le contenu de la cellule B1 comme suit:
2.1 à 2.7
etc...
il s'agit d'un relevé d'étagères
0

La prochaine fois, rédige ainsi ta question :

le contenu de la cellule A1 est "1.1 à 1.7" 
le contenu de la cellule B1 est "2.1 à 2.7"

Les guillemets délimitent les textes ...
0
A_random_peon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

=gauche(A1)&".7"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A_random_peon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou gauche(A1;cherche(".";A1))&"7" si le nombre de gauche dépasse 10
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir à tous

Si j'ai bien compris !? , en A1 :
=ligne() & ".1 à " & ligne() &".7"

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0

Ta formule est presque bonne, via55 ; mais elle s'applique si les étiquettes se trouvent en colonne (A1, A2, A3, A4 ...)
Comme vitruve les veut en ligne (A1, B1, C1 ...) il devra donc remplacer LIGNE() par COLONNE() dans la formule.

Cordialement.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Exact Raymond, merci , j'avais zappé la présentation en lignes

Cdlmnt
0