Problème démarrage windows 7 sur asus

bimbess Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bimbess Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un problème de démarrage sur mon Pc portable.
Pendant le chargement avec l icône asus a l écran, le démarrage plante et une page bleu s ouvre très brièvement ou il est inscrit :
":(
Votre ordinateur rencontre un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer. "
J ai essayé de redémarre un appuyant sur f5 ou f8 et rien ne se passe. Toujours même message d erreur au bout d environ 1min de chargement puis redémarrage etc...

Que puis je faire sans perdre mes donnees sur le disque (mon travail de mémoire est dessus :-(
Merci d avance
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Enlève la batterie, débranche le chargeur et reste appuyé 30 secondes sur le bouton de mise en route...remets le secteur seulement et démarre...puis dis-moi...

Cdt,
@+

1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Ce - 1 ne se justifie pas, en effet... car c'est la première chose à faire. Je corrige.
0

Merci....
Si les gens savaient combien de machines redémarrent tout bêtement après cette manip...mais bon...ce n'est pas non plus la panacée universelle ! ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ca ressemble plus à l'écran bleu de W8 que de W7...

https://www.blog-astuces.com/wp-content/uploads/2013/02/windows-8-ecran-bleu.png

Il faudrait donc quelques précisions, car ce pc est très probablement préinstallé avec W8, en uefi... et l'écran bleu a dû se produire à la suite de quelque chose de précis.
1
Utilisateur anonyme

Re,

Comme c'est un Asus, dis-moi ce qu'il se passe lorsque tu tapotes F9 au démarrage.
1
bimbess Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
J ai tenté la technique d enlever la batterie télé chargeur, appuyer 30 sec...mais aucun changement toujours le même message.
Je viens de vérifier et oui l ordi est bien sous W8 et non 7 désolé de l erreur.
J avais souvent un message pour mettre a jour windows mais je l ai jamais fait depuis l achat de l ordinateur (juillet 2013).

Donc voilà toujours la même chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bimbess Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je peux enfin actualiser ou réinitialiser mon pc
0
Utilisateur anonyme

Actualise, tu garderas tes données.
0

Actualisation faite mais l ordinateur est a présent très très lent. Je n arrive même pas a transférer mes donnes sur un disque externe pour pouvoir tt refaire. Est ce normal ?? D'où est ce que ça peut venir ??

--
0
Utilisateur anonyme

Re,

Virus, disque dur HS, ram défectueuse... tu as le choix. Essaie de tout récupérer et tente une remise à l'état d'usine.
0

Deuxième actualisation faite et tout marche pour le moment

--
0