Disque dur en fin de vie ... Récupération fichiers

Fermé
Sensi_Max Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 28 juin 2014 à 02:55
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 juin 2014 à 17:27
Bonjour à tous,

J'essaye de récupérer les fichiers d'un vieux disque dur d'une tour...
Le disque dur à quelques années dans l'aile mais il démarre.

Il s'agit d'un disque dur 3"5 SATA de 500 Go que je connecte à mon portable à l'aide d'un socle HDD SATA ==> USB). Le disque dur démarre normalement, je vois les données, mais quand je tente de copier mes fichiers, il bloque à 75 voir 80 % ... Je n'ai aucun message d'erreur, tout se passe comme si le transfert était en cours, mais il ne se passe rien.
J'ai tenté de corriger les secteurs défectueux l'utilitaire de windows (car quand je connecte le disque dur, j'ai un message me demandant si je veux analyser le disque) mais ni l'analyse, ni la récupération ne se fait, je ne sais pas pourquoi!.
J'ai aussi essayé avec HDD Regenerator, mais l'analyse et correction des secteurs ne se fait pas car le disque dur est soi-disant utilisé par un autre programme... or ce n'es pas le cas.

Pourriez vous, s'il vous plait, m'aider à récupérer mes fichiers?

Merci d'avance! :-)
A voir également:

4 réponses

Il m'est arrivé le même problême ! J'ai mis le disque dur sur ma station d'accueuil,
mais j'ai fait un clic droit sur le disque, et j'ai lancé l'analyse avec mon anti-virus, et
antispywares, il m'a éliminé un trojan, et un vers. après,j'ai pu accéder au données du disque
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 juin 2014 à 07:11
Bonjour.

Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
0
Sensi_Max Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
28 juin 2014 à 08:04
Merci pour vos réponses,
Lorsque j'effectue la moindre analyse, (antivirus, HDtune, etc ...) ca bloque après 1 ou 2 minutes ...
Ca n'a pas l'air bon signe!
je vais le laisser tourner ce soir, toute la nuit, on verra bien!

Y a t il quand même un moyen de récupérer mes données ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 juin 2014 à 17:27
Si aucun programme ne peut accéder à ce disque, je ne vois pas bien comment récupérer son contenu.

Essayez avec TestDisk.
0