A voir également:
- Symptôme disque dur en fin de vie
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Il m'est arrivé le même problême ! J'ai mis le disque dur sur ma station d'accueuil,
mais j'ai fait un clic droit sur le disque, et j'ai lancé l'analyse avec mon anti-virus, et
antispywares, il m'a éliminé un trojan, et un vers. après,j'ai pu accéder au données du disque
mais j'ai fait un clic droit sur le disque, et j'ai lancé l'analyse avec mon anti-virus, et
antispywares, il m'a éliminé un trojan, et un vers. après,j'ai pu accéder au données du disque
Bonjour.
Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
Merci pour vos réponses,
Lorsque j'effectue la moindre analyse, (antivirus, HDtune, etc ...) ca bloque après 1 ou 2 minutes ...
Ca n'a pas l'air bon signe!
je vais le laisser tourner ce soir, toute la nuit, on verra bien!
Y a t il quand même un moyen de récupérer mes données ?
Lorsque j'effectue la moindre analyse, (antivirus, HDtune, etc ...) ca bloque après 1 ou 2 minutes ...
Ca n'a pas l'air bon signe!
je vais le laisser tourner ce soir, toute la nuit, on verra bien!
Y a t il quand même un moyen de récupérer mes données ?
Si aucun programme ne peut accéder à ce disque, je ne vois pas bien comment récupérer son contenu.
Essayez avec TestDisk.
Essayez avec TestDisk.