Suppression de la ligne si une colonne donnée comprend un caract

Fermé
Slskl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 27 juin 2014 à 14:44
Slskl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 27 juin 2014 à 15:10
Bonjour à tous,

Je débute en programmation VBA et j'ai essayé d'écrire un code pour le besoins suivant

J'ai crée un tableau avec en têtes, et je voudrais que ligne par ligne, le programme vérifie si la colonne H contient le terme oui. Si c'est le cas, je veux que le programme supprime la ligne, et passe à la ligne suivante pour vérifier.

J'ai essayé de programmer cela mais il ne se passe rien :

Sub SUPPRIMEBAL()

Dim Derligne As Integer
Dim NumLigne As Integer
Dim Val As String

Derligne = 50
NumLigne = Derligne

Sheets("Feuil1").Select


For NumLigne = Derligne To 3 Step -1

If Range("H" & NumLigne) = Val Then

Rows(NumLigne).Delete Shift:=xlUp
End If

Next NumLigne

End Sub


Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement

Pierrot
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
Modifié par Polux31 le 27/06/2014 à 14:50
Bonjour,

Peut être qu'en initialisant val ça marcherait :)

'...
val = "OUI"
If Ucase(Range("H" & NumLigne)) = Val Then
     Rows(NumLigne).Delete
End If
'....


«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
0
Slskl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
27 juin 2014 à 15:10
Merci beaucoup Pollux !
J'avais déjà initialisé mais j'avais oublié de mettre des guillemets en face de la chaine de caractere, je pensais qu'en dimensionnant la variable Val en String ce n'était pas nécessaire !
Merci du coup de main, ca marche de manière impeccable désormais ;)
0