Pb formatage

mjoundoul Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tt le monde !!
j'ai un pc portable Toshiba Tecra8000, et je veut le formater, le pb c que la de dans j'ai ni de lecteur cd ni de disquet, j'ai un lecteur externe, mais ce dernier ne boot pas les cd, c ca le gros pb,SVP esqu'il y a pas une solution pour le formater sans formater le disque dur dans une autre machine ?
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

samixsx Messages postés 148 Statut Membre 41

Et bein sans lecteur a disposition intégré il te faudrait un bios qui gére le boot sur périphérique externe (usb) et a prioris ce n'est pas le cas donc il t'est impossible de formater autrement que via un autre ordinateur, cordialement :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et une fois formater comment tu procèdera pour installer Windows sans lecteur cd ?

Y'a qu'une solution possible ! c'est de mettre le disque dur sur un pc de bureau avec un adaptateur pour disque dur portable/bureau.
0

Le druide évite les double post inutile il ne donnes pas plus d'informations que mes propos :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'ai pas besoin de tes remarques.

j'ai mon idée pour l'install... que j'ai déjà proposé ici sur CCM, donc je sais ou je veux en venir.
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

bonsoir a tous,

je m incruste mais pour dire une chose importante.
en fait si tu met ton disque sur un autre ordi pour le formater et installer un windows, quand tu remettra ton disque dans ton portable windows ne demarrera pas car il s est configurer a l installation avec les composants d un autre pc (proc, chipset, adrress irq differentes).
de plus j ai vu la configu du portable et ca ne presage pas beaucoups de solutions.
est ce que dans ton bios tu n aurai pas une option de boot du genre "other boot..." ?
ca se trouve dans les prioritées de boot.

http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ou un moyen de glisser ton site bidon ;)
Mais tu n'as pas forcement tord sur le fait qu'il ne gérera pas la configuration utilisée pour l'installation (mais a vérifier car parfois ça passe), pour toi a vrai dire le moyen simple et de mettre un lecteur cd sur ton portable (si ce dernier l'accepte)
0

Je me cite :
"donc il t'est impossible de formater autrement que via un autre ordinateur"
Je te cite :
"Y'a qu'une solution possible ! c'est de mettre le disque dur sur un pc de bureau avec un adaptateur pour disque dur portable/bureau. "

Tu vois une utilité concrête de ton post venu après le mien ?
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

"bidon"
c est pas gentil, il est pas encore fini mais j y met du coeur a l ouvrage.
0

c'est un prétentieux! continu ton site c'est déjà bien ce que tu fait.

J'ai déjà eu à faire à des mecs comme lui, il passe juste pour faire l'intéressent.
0

OK! je vois que tu veux faire le boss alors bonne continuation.
0