Problème Disque dur Activité 100 % /Débit de transfert Mediocre

Résolu
SolidSnake98 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake98 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous
j'ai acquis un nouvelle ordinateur ( Dell inspiron 15 N3537 / i7 4500u / 8gb De ram / AMD Radeon 8850 HD 2GB GDDR5/ Disque Dur Western Digital 1TO )
j'ai installer windows 7 64 bits mais il a causé plusieurs BSOD Malgré que j'ai utilisé les pilotes du site dell
je me suis rendu au sav ils m'ont conseillé d'installer windows 8 alors j'ai installer windows 8 Pro 64 bits avec les pilotes du site dell . j'ai passer presque 2 mois sans BSod j'étais ravi. mais j'ai remarqué que le disque dur a chaque fois que je démarre un logiciel il prenait un moment à s' ouvrir et le débit de transfert etait médiocre entre 20 mb/s . Mais , Le demarage de windows etait rapide . jai effectuer des Tests Avec HD tune et Le logiciel de WD Mais il n'y a aucun soucis avec le disque dur . ce problème m'agace svp aider moi sachant que parfois le voyant du disque dur restait allumé et que j'ai désactiver l'indexation du DD et Mémoire virtuelle .

Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

SolidSnake98 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que j'ai trouver le problème je veut switcher en mode Dma mais je ne trouve pas le canal IDE principal ni le secondaire
0
SolidSnake98 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP UP UP
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Je n'ai pas beaucoup plus d'idées .
Pour le canal IDE principal et secondaire , c'est normal qu'ils soient absent , en étant en AHCI .

On m'a suggéré que le disque dur pouvait etre malgré tout en panne .
Si c'est un 5400 tours/min ,ca peut etre normal qu'il soit un peu lent ..

Il faudrait essayer en mode sans echec , avec prise en charge reseau , pour voir si le phénomene persiste ..
0

sujet Resolu merci a toi phil2k
j'ai fait une reinstallation clean de windows 8.1
j'ai pris les drivers depuis site dell et update de la carte graphique en beta 14.7
je n'est pas enlever ni lindexation ni rien
le transfert et entre 40 mb/sec et 50 mb/sec l'activite monte parfois a 100 % c'est normal le pc ne freeze plus encore merci a toi
0