Installation de Windows 7 sur une partition vide

Résolu/Fermé
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - Modifié par jee pee le 27/06/2014 à 10:57
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 4 juil. 2014 à 08:39
Bonjour !

Après avoir eu quelques soucis sur mon portable, j'ai carrément supprimé puis recréé la partition OS pour réinstaller Windows 7. J'ai créé cette clé USB bootable : http://dechily.org/Forum_Aski/topic187.html.

J'allume l'ordi, je boote sur la clé, je clique sur "Installer Windows", et là j'ai un message comme quoi il me faut un pilote de lecteur CD/DVD :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/f42F7c3r70Y0EaSAeFEuokGBUSdDH1Ii28G1zNjxoK1sPi6Ht6jQyjh9FLGjUvcs-img-20140626-204302.png

Est-ce que quelqu'un saurait comment poursuivre l'installation ? (comment je fais pour déterminer le pilote qu'il me faut ?)
A voir également:

3 réponses

Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
27 juin 2014 à 21:28
Alors en fait le problème de pilote a été résolu en insérant la clé dans un port usb 2.0 et non pas un port usb 3.0.

En revanche j'ai eu droit à ce messsage d'erreur au cours de l'installation :

Windows n'a pas pu charger e fichier WinSetup.dll obligatoire. Ce fichier est peut-être endommagé. Pour installer Windows, redémarrez l'installation. Code d'erreur 0x3E7
?
Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
29 juin 2014 à 13:06
Alors en reformatant la partition et en réinstallant Win 7 à partir de la clé, j'ai réussi =)

En revanche du coup je n'ai plus de pilote de carte Réseau, et quand je vais sur le support d'Asus en rentrant ma config Asus N75SL et que je télécharge depuis un autre ordi le pilote wifi, et que je l'installe sur l'ordi, ça marche pas : il indique ne pas reconnaître une carte Intel. Comment je fais pour déterminer quel pilote il me faut si celui sur le site d'Asus ne va pas ?
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
4 juil. 2014 à 08:39
Bonjour à tous !

Alors bonne nouvelle, j'ai réussi à réinstaller Windows et qui marche bien =)

Pour info, quand je l'avais réinstallé samedi dernier je l'avis remis sur la partition ou il avait buggé à l'origine, et il continuait à replanter.

Au niveau des drivers, il fallait en fait installer d'abord le driver LAN, puis le driver WLAN. A partir de là, il faut laisser Windows mouliner pendant qu'il télécharge ses 151 mises à jour, et là il détecte tout seul quel pilote installer pour la carte graphique par exemple. Le seul pilote que j'ai du réinstaller manuellement à part les pilotes réseaux c'est le pilote de la carte son car mon microphone n'était plus géré.

En tout cas j'ai l'impression d'avoir récupéré un Windows bien fonctionnel, en sacrifiant juste une partition de mon disque dur donc je suis bien content !

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé au long de ce post, dans mes différentes étapes.

Je ne sais pas s'il y a une option pour mettre résolu dans le titre, ou si c'est moi qui dois le faire ?

Cordialement,

Anajry
0