Ordinateur plante sur la cinématique de démarrage

Fermé
ImpactedFR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 27 juin 2014 à 10:05
 Profil bloqué - 27 juin 2014 à 19:00
Bonjour,

Mon problème a commencé hier quand je suis allé sur Internet, comme d'habitude. Lors d'un chargement de page, l'ordi a tout simplement planté. J'ai fais un arrêt forcé et depuis il ne se rallume plus et reste infiniment sur le chargement de la cinématique ASUS. Mon ordi a 6 mois, je m'en sert principalement pour le jeu mais je pense qu''il a du attraper un beau virus qu'Avast n'a pas détecté...
Des fois l'ordi affiche "Préparation de la réparation automatique" et au bout d'une dizaine de minutes, ça met qu'il n'a pas réussi à le réparer. Il me tourne vers 3 options : Éteindre l'ordi. Continuer et passer directement à Windows 8 mais dans ce cas l'ordi planté. Ou dépanner ("Actualiser votre PC ou le réinitialiser ou utiliser les outils avancés.") Dans ce dernier cas, il me propose ensuite soit d'actualiser et un chargement infini se lance, réinitialiser mais je dois impérativement garder ce qui a sur mon ordi ; ou les options avancées et l'ordi crash à nouveau quand je clique dessus...

Pour finir, au moment où j'ai commencé à écrire ce topic, l'ordi affichait "Processus de réparation en cours : 2%". J'ai cru à un miracle, qui s'est vite effondré lorsque le chargement n'a pas fini et m'a directement diriger vers le message d'erreur de réparation automatique.

C'est très embêtant car j'en ai besoin. Au pire j'irais à DARTY mais j'attend impatiemment vos réponses !
Merci d'avance pour votre aide .

A voir également:

4 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
27 juin 2014 à 10:06
Salut, est-il possible d'accéder au poste en mode sans échec?
0
Profil bloqué
27 juin 2014 à 12:25
Bonjour,le SAV de Darty remettra le PC à zéro(installation de sortie d'usine).Des fichiers vont disparaitres,il est recommandé de les enregistrer au préalable.
0
ImpactedFR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
27 juin 2014 à 17:04
Je ne sais pas comment activer le mode sans échec, vous seriez super sympa si vous pouviez me le dire -vous l'êtes quand même rien qu''en me répondant-.
Pour enregistrer mes fichiers au préalable, vu que je m'ai pas accès au bureau, hé ne saurais pas non plus comment faire...
Oui je sais je suis une bille -_-"
0
Profil bloqué
27 juin 2014 à 19:00
J'ai eu le même problème d'une actualisation qui restai bloqué à 37%(en consultant le forum,vous verrez que cela arrive souvent),j'ai téléphoné au SAV du magasin Carrefour pour trouver une solution.Par téléphone,le technicien donne les indications pour tenter une réparation.Peut-être que Darty possède un système similaire ?
0