Problème avec mon ordinateur portable...

Fermé
Mama_86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 02:52
lucas5822 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 27 juin 2014 à 05:43
Bonjour, est-ce-que quelqu'un saurai pourquoi mon ordinateur ne veut plus (depuis environ 1 semaine et demi) lire les vidéos (streaming, youtube...etc) ... Ni les pubs d'ailleurs. :$
Même google image rame et a tendance à ne pas affiché toutes les images, les sites aussi rame (sauf Twitter ne rame pas).
Quand je vais sur les liens streaming (n'importe lesquels) les vidéos ne fonctionnent pas... Quand je clique dessus elles ne s'affichent plus, cela met un carré blanc à la place ou elles chargent mais sans démarrer... (je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire)
Et idem pour youtube le chargement est lent et la vidéo ne démarre qu'environ pendant 3 sec, ensuite elle s'arrête et le petit rond de chargement charge mais elle ne veut plus continuer ...

Je sais pas si cela peut vous aidez mais mon ordinateur affiche beaucoup de pubs et je ne sais pas s'il est bien protéger car je ne suis pas du tout douée niveau informatique (je n'est que 16 ans...), puis parfois en bas à droite de mon écran une petite fenêtre s'ouvre et dit entre autre qu'Avast vient de protéger l'ordinateur d'une page "malveillante". Cette petite fenêtre et apparu beaucoup de fois c'est temps ci...
Et encore une autre chose, pour savoir si quelque chose ne cloché pas dans mon ordinateur j'ai fait un petit tour (même si je n'y connait rien :/ ) il y a quelques jours et j'ai vue sur une fenêtre deux rectangle, l'un disait que le "Réseau internet" était connecté et l'autre que "Ethernet" ne l'était pas..

Je sais que j'en demande surement beaucoup et que je ne suis pas très claire dans mes propos mais je suis complètement perdu ! Je n'y comprends rien... :(

Donc, MERCI d'avance pour votre aide :))

1 réponse

lucas5822 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 33
27 juin 2014 à 05:43
et bien il n'y a pas d'age pour l'informatique..
bref
vas dans le naviguateur que tu utilise (chrome si j'ai bien compris) et vas dans afficher l'historique complet
puis tu clique sur supprimer les données de naviguation et tu coches tout (sauf mot de passe) puis tu clique sur supprimer.
la tu vien de supprimer tout les cookies pop-up et données enregistrée de toi
maintenant supprime tout ce qui est totalement inutile sur ton ordi, fais un vidage complet, tout les logiciels dont tu ne te sers pas et tout tes cours de 4eme année
apres verifie qu'il n'y a aucun virus sur ton ordi (je ne sais pas comment faire desolé alors cherche sur google un bon logiciel )
et supprime chrome aussi (fais attention a ce qu'il te reste touours un naviguateur pour pouvoir reinstaller chrome pcq sinon tu te retrouve sans naviguateur donc sans google)
tu peux telecharger un logiciel tel que mac cleaner (tu as du en voir une pub c'est la plus populaire sur les sites de streaming) et utilise le
apres redemarre ton ordi et croise les doigts
0