J'ai des problèmes d'accès "Internet"

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 26 juin 2014 à 21:38
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 29 juin 2014 à 16:34
Bonjour
Depuis 2 jours , sur mon ordinateur, je rencontre de sérieux problèmes.
Je n'arrive plus à rentrer dans mon « Internet ».

Sur l'écran j'écris le lien : www.commentcamarche.net ;

Je clic ( Ctrl+clic),

J'obtiens un cadre "intitulé" :

http://www.commentcamarche.net

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou , si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration, Programme par défaut.
OK.

J'ai cliqué sur OK

Nouveau cadre : Microsoft Word.

Une erreur inattendue s'est produite. Impossible d'ouvrir ce raccourci « internet ». Le procole « https » ne comporte aucun programme enregistré.
OK

Il y a deux carrés avec OK et Aide. Je clic sur OK, rien ne se produit.

Cependant lorsque dans un moteur de recherche (google ou Mozilla Firefox) ,j'écris : " www.commentcamarche. com " Je suis dirigé sur CCM

De ce fait je n'ai plus accès à beaucoup de dossiers personnels.

Pouvez-vous me dépanner. Merci d'avance.

3 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 27/06/2014 à 23:33
Bonsoir Robert,

C'est curieux parce que si tu n'avais plus accès à "Internet Explorer", tu ne pourrais :
- ni poster sur CCM comme tu viens de le faire
- ni m'envoyer un mail (lecture de la vidéo impossible -- > pour info).

Comment accèdes-tu à CCM ?
Depuis ta tablette iPad ou depuis ton PC ?

Rappelle quel est le WINDOWS installé chez toi (Seven ou Win8).

N'as-tu pas un autre "Navigateur" < https://www.commentcamarche.net/contents/1322-navigateur-internet > que Internet Explorer dans tes appareils ?
(par exemple Google Chrome < http://www.google.be/intl/fr/chrome/browser/ >)

Je ne peux poursuivre parce que nous assistons au mariage de notre fils (47 ans)demain 28/06/2014.
Désolé.
Bonne nuit.
Albert

Patience-Vigilance-Amour.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
29 juin 2014 à 11:37
Bonjour Albert. (encore un roman).
Excuse-moi pour mon appel du 26.06.2014, je me suis un peu affolé dans le titre.
Il est vrai qu'à chaque fois, je ne sais pas quoi mettre comme titre. Finalement parfois, c'est exagéré.

Ces 2 lignes ont été écrites ce matin à 08 :00.

A l'ouverture de mon ordi, l'on m'a invité la mise à jour de « Orange Update » et installation « Internet explorer. Ainsi que l'on me propose des mises à jour, j'ai acquiescé pour celle-ci.

Durant l'installation de cette mise à jour, j'ai voulu être certains des incidents que j'ai vécu et qui m'ont obligé à faire appel à CCM.

Vers 10h00, un miracle s'est réalisé.

Je ne blasphème pas.
Mes ennuis avaient cessés.

Pour preuve, dans un dossier j'avais enregistré tous les liens qui m'unissent à divers commerces ou autres.
Ce qui m'a obligé de vous appeler était, qu'à chaque "clic" il m'était interdit d'obtenir cette connexion.

A chaque clic sur une URL, j'obtenais ceci :

J'obtiens un cadre "intitulé" :
https://www.commentcamarche.net/ (dans lequel je lis)
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou , si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration, Programme par défaut. OK.

J'ai cliqué sur OK

Nouveau cadre intitulé:
Microsoft Word.(dans lequel je lis)
Une erreur inattendue s'est produite. Impossible d'ouvrir ce raccourci « internet ». Le procole « https » ne comporte aucun programme enregistré. OK
OK

De temps en temps, je recliquais sur www.commentcamarche.net . Et finalement ma panne avait cessé.
Est-ce le fait d'avoir réinstallé « Internet Explorer » ?

Pour répondre à tes questions :
-
- Q. Comment accèdes-tu à CCM ? Depuis ta tablette iPad ou depuis ton PC ?
- R. Depuis mon « mon PC, avec un icône « Mozilla Firefox »
- Q. Quel est le Windows installé chez moi (Seven ou Win8) ? www.commentcamarche.net
- R. Je suis sous « Windows7 Editions Familiale Premium", mais je ne sais pas si c'est « Seven ou Win8 » je ne sais pas ou j'aurais trouvé cette info.
- Q. As-tu un autre « Navigateur ».
- R. Effectivement, tout allais bien, et puis j'ai été tenté par XX pour installé « Google Chrome ». (je crois me rappeler que tu m'avais demander de ne pas l'installer).
Dans la tête de ton ami de 75 piges, le pois chiche en fait des tours dans son ciboulot....
Mais quelques jours après je l'ai enlevé. Peut-être s'est-il vengé en semant la zizanie dans mon PC?

J'attends ta décision, sans doute vas-tu me conseiller de cliquer sur « Résolu » !!
Comme ancien bidasse, fidèle à sa devise : « Pour ne pas créer le désordre, avant d'exécuter un ordre, toujours attendre le contre-ordre » alors sagement, j'attends.

Par ton courriel du 27, j'ai cru comprendre que le transfert de mes images aurait échoué. J'attends confirmation.

J'espère que le mariage s'est bien déroulé. Je ne les connaitrai jamais, mais tu peux "sincèrement leur présenter mes voeux de bonheur et de joie.
A voir la météo d'hier, vous avez sans doute eu du mauvais temps. Mais comme on dit "mariage pluvieux, ménage heureux"

PS fréquemment l'on me demande si j'accepte les "cookies", Est-ce que je dois les accepter ?

A+

0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 29/06/2014 à 16:36
Bonjour Robert,
Je résume.

A)- L'OS ( = Système d'Exploitation ) installé sur ton PC est "Windows7 Editions Familiale Premium".

B)- Je vois 2 "Navigateurs":
- Internet Explorer mis à jour (= parfait) -- > il est préférable d'accepter les mises à jour.
- FireFox de chez Mozilla (que je n'utilise pas) -- > il est régulièrement soumis à mise à jour.

C)- Dans ces conditions, je n'entrevois pas pour toi l'utilité de t'encombrer de Google Chrome.

D)- Laisse tomber cette histoire de vidéo (fichier .MOV) que je ne peux ouvrir ; même pas le recours au convertisseur RAD Video Tools.

E)- Quant à l'Invite d'accepter les Cookies, je les refuse généralement (il m'est arrivé d'y être contraint -- > en ce cas, je vérifie au moins l'URL chez VirusTotal).

Je passe ce sujet en résolu.
Bon dimanche à vous deux.
Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0