Enorme problème Disque dur Western Digital

GuiDriver Messages postés 3 Statut Membre -  
GuiDriver Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Je viens vers vous car après contact avec Western Digital, ces derniers n'ont pu m'apporter aucune aides car: "Nous ne garantissons pas les données, juste le matériel."

Tout d'abord, voici le disque dur en question:
- Disque Dur Western Digital Elements
- Produit: WDBUZG0010BBK-EESN
- N° de série: WX31A83P8433
- Capacité: 1To

Voila mon ENORME souci:
Cela fait maintenant plusieurs mois que je l'ai acheté, et il fonctionnait sans aucun problème. Mais, depuis maintenant deux semaines, lorsque je branche mon disque dur via le câble qui était fournit, le disque dur n'apparaît pas sur "Ordinateur" de mon PC.

Voici ce qui se passe lorsque le Disque Dur est connecté au PC:
- la lumière blanche clignote
- j'entend le disque tourné
- il y aussi le bruit de PC (qui intervient quand un câble USB est connecté)
Après plusieurs minutes:
- la lumière blanche arrête de clignoter
- le disque dur tourne toujours
- mais il est totalement introuvable.

J'ai donc contacté Western Digital pour leur demandé de l'aide. Il m'ont donc gentiment demandé de: "tester le disque à la recherche d'erreur en exécutant le test de diagnostic rapide et étendu sur le disque avec Data Lifeguard Tools"

J'ai donc télécharger WinDlg.exe mais je ne peux pas tester le disque car lorsqu'il est branché et que je lance WinDlg.exe, le logiciel plante complétement. Certe le disque dur WD apparaît mais il est totalement impossible d'effectuer un test. (Voir image 1)

Je tiens à préciser que mon disque dur externe apparaît dans les "Périphériques et Imprimantes" sous son nom complet de "Elements 1048" mais sous le nom de "Disque local (F:)" dans les périphériques USB (Voir image 2)

Ce même nom de "Disque local (F:)" révient dans "Ordinateur" lorsque mon disque dur est branché. (Voir image 3)

Pour finir, Western Digital m'ont dit, après leur avoir expliqué mon problème avec WinDlg.exe, que le "disque dur semble perdu des clusters ou son format, il est dans ce cas envisageable d'effectuer un Formatage."
Avant d'effectuer le formatage, ils me conseillent de récupérer mes données avec Recuva. Je télécharge donc ce logiciel. Mais la, une fois de plus, un "Disque Local (F:)" apparaît
mais il est "Impossible d'ouvrir le lecteur".
.

Après cet énorme pavé je vais tenter de résumer la situation:
- Disque dur en état de fonctionnement
=> lumière blanche qui clignote
=> lumière blanche qui s'arrête de clignoter au bon d'un certain temps
=> bruit du PC (branchement en USB)

- Introuvable dans "Ordinateur" sous le nom de Element 1048 (comme avant)

- "Elements 1048" présent dans "Périphériques et imprimantes

- "Disque Local (F:)" présent dans "Ordinateur et "Périphériques USB"
=> impossible de l'ouvrir

Pour finir, je tiens à préciser que lorsque je branche mon disque dur cela fait tout planté
- Chargement des différents disques, qui met ?5 min (voir plus)
- Impossible d'éteindre mon ordi (au bout de 10/15 min, l'ordi n'est toujours pas éteint !)

Voila, j'ai mis toutes les infos que je sais, et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver un solution pour avoir accès à ce P***** de disque dur.

Merci, et si il y a des choses que vous n'avez pas compris demandez moi, j'ai plus rien à perdre (à part mes 500 Go de fichiers ...)
A voir également:

2 réponses

GuiDriver Messages postés 3 Statut Membre

Personne ?? :/
0
GuiDriver Messages postés 3 Statut Membre

Vraiment personne pour m'aider ?? J'ai vraiment besoin d'aide ...
0