Format carte mère

Résolu
Oragoo Messages postés 47 Statut Membre -  
Oragoo Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais changer le boitier de ma tour mais un problème s'impose, ma carte mère a un format spécifique qui micro-BTX mais je n'ai pas les moyen de m'en acheter un, alors est-il possible d'acheter un boitier format ATX comme ci-joint?

Boitier: https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
A voir également:

1 réponse

DeProphecy Messages postés 12 Statut Membre 7
 
Salut,

Tu as une carte mère microATX et tu souhaites avoir un boitier ATX ?
Si c'est le cas, tu peux tout à fait installer ta carte mère dedans, tu auras beaucoup d'espace libre c'est tout, mais l'inverse est impossible.
Dans les boitier tu as plusieurs emplacement pour installer ta carte mère, en fonction des formats justement. Le tout est d'etre sur que ta carte mère puisse rentrer dedans !
Au pire si tu as un doute tu regarde les caractéristiques du boitier, les formats de carte mère que tu peux y installé est noté !
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252
 
Il a bien dit, c'est une CM au format micro-BTX. Le BTX fut un format que intel avait tenté de lancé mais qui avait fait long feu. Enfin, je ne pense qu'on puisse une CM BTX ou micro-BTX dans un boîtier ATX ou micro-ATX.
0
DeProphecy Messages postés 12 Statut Membre 7
 
Ha oui excuse moi.
Tu ne pourras donc pas installer ta carte mère dans un boitier tel que celui là. Elle rentrera dedans, mais les emplacement pour visser ta CM ne seront pas les même.
0
Oragoo Messages postés 47 Statut Membre 10
 
et si je perce des trous dans le boitier ?
0