Définir/différencier un PC connecté en Wifi ?
Fermé
finelarme
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
-
26 juin 2014 à 14:28
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 26 juin 2014 à 15:51
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 26 juin 2014 à 15:51
Bonjour,
Je voulais savoir une chose. Comment est-il possible de définir/différencier un PC connecté en Wifi ? Je veux dire son adresse IP sera celle du réseau Wifi (donc la même pour X PC) oui ?
J'ai pensé à l'adresse locale, et l'HWID qui définit un hardware précis.
Avez-vous connaissance d'autres choses particulières ?
Merci pour vos retours !
NB : OS W7
Je voulais savoir une chose. Comment est-il possible de définir/différencier un PC connecté en Wifi ? Je veux dire son adresse IP sera celle du réseau Wifi (donc la même pour X PC) oui ?
J'ai pensé à l'adresse locale, et l'HWID qui définit un hardware précis.
Avez-vous connaissance d'autres choses particulières ?
Merci pour vos retours !
NB : OS W7
A voir également:
- Définir/différencier un PC connecté en Wifi ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
4 réponses
Synerz
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
116
26 juin 2014 à 14:51
26 juin 2014 à 14:51
Bonjour
Tu ne peux pas savoir si il s'agit d'une connexion wifi ou ethernet grace a l'adresse ip. Apres avec l'adresse mac, je crois que tu peux voir de quel materiel il s'agit si c'est une carte ethernet ou carte wifi. Pourquoi tu veux savoir ça ? ( c'est pas par currieusité mais il y a peux etre d'autre methode)
Tu ne peux pas savoir si il s'agit d'une connexion wifi ou ethernet grace a l'adresse ip. Apres avec l'adresse mac, je crois que tu peux voir de quel materiel il s'agit si c'est une carte ethernet ou carte wifi. Pourquoi tu veux savoir ça ? ( c'est pas par currieusité mais il y a peux etre d'autre methode)
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
Modifié par EGP-Swyx le 26/06/2014 à 14:57
Modifié par EGP-Swyx le 26/06/2014 à 14:57
Bonjour, Si tu es externe au réseau... c'est mort.
si tu connais les adresses d'interface de la box :
Soit il parle à la box par l'ethernet soit il parle sur l'interface wifi, ces données sont contenues dans les trames.
Mais dans quel cas veut tu faire ça et pour quelle utilisation. parce que c'est assez large
PS : En wifi, le pc sont différenciés par leur adresse mac qui est sensée être non modifiable. (en théorie) .
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
si tu connais les adresses d'interface de la box :
Soit il parle à la box par l'ethernet soit il parle sur l'interface wifi, ces données sont contenues dans les trames.
Mais dans quel cas veut tu faire ça et pour quelle utilisation. parce que c'est assez large
PS : En wifi, le pc sont différenciés par leur adresse mac qui est sensée être non modifiable. (en théorie) .
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
finelarme
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
2
26 juin 2014 à 15:05
26 juin 2014 à 15:05
Merci pour vos réponses.
Je demande cela car lorsque je veux voir la connexion de mon autre PC en Wifi, avec Nmap par exemple, j'obtiens la réponse :
Host seems down
Il ne détecte pas la connection ?
Je demande cela car lorsque je veux voir la connexion de mon autre PC en Wifi, avec Nmap par exemple, j'obtiens la réponse :
Host seems down
Il ne détecte pas la connection ?
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
26 juin 2014 à 15:08
26 juin 2014 à 15:08
si le pc est connecté que tu rentre la bonne ip et que nmap te dis qu'il ne le trouve pas... c'est que t'as un crotte dans l'histoire.
Mais c'est pas du pentest nmap?
Mais c'est pas du pentest nmap?
finelarme
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
2
26 juin 2014 à 15:09
26 juin 2014 à 15:09
Je ne sais pas ce que veux dire pentest ? J'ai essayé sous Kali linux, ou Windows. Même topo, le Nmap ne donne jamais rien, et mon PC est bien connecté oui (c'est l'appartement de mon voisin, il veut que je l'aide pour son installation etc).
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
26 juin 2014 à 15:13
26 juin 2014 à 15:13
Mais tu lance ton scan nmap en prenant la bonne interface?
Ps : Il configure quoi ton voisin pour avoir besoin de nmap?
PS : Kali linux est une distribution (pour pas dire "LA") de pentest. c'est le PENetration TESTing. ça sert (normalement) à tester la sécurité de ton réseau et éviter de subir une attaque bête, mais la plupars du temps ça sert (réellement) à mener diverses attaques sur des applications et les réseau des autres, car tous les outils nécessaires sont intégrés.
Ps : Il configure quoi ton voisin pour avoir besoin de nmap?
PS : Kali linux est une distribution (pour pas dire "LA") de pentest. c'est le PENetration TESTing. ça sert (normalement) à tester la sécurité de ton réseau et éviter de subir une attaque bête, mais la plupars du temps ça sert (réellement) à mener diverses attaques sur des applications et les réseau des autres, car tous les outils nécessaires sont intégrés.
finelarme
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
2
26 juin 2014 à 15:24
26 juin 2014 à 15:24
J'en sais rien pour le voisin, il m'a dit test avec Nmap pour voir si je risque quelque chose.
Du coup il ne risque vraiment rien c'est bon ?
Du coup il ne risque vraiment rien c'est bon ?
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
26 juin 2014 à 15:27
26 juin 2014 à 15:27
donc en gros le voisi te file un logiciel pour tester un truc sans te dire comment?
finelarme
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
2
26 juin 2014 à 15:29
26 juin 2014 à 15:29
Oui :(. Tu penses qu'il risque quelque chose si j'ai pas de ping sur lui ?
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
26 juin 2014 à 15:51
26 juin 2014 à 15:51
bah il est pas malin de faire tester par un non pro du pentest...
Le plus simple (tu lui dis) c'est de nommer son réseau "hackMeIfYouCan"
Si dans quelques jours il s'appelle "challengeAccepted", c'est qu'il a pas bien fait sa config. Car il a plus de chance de tomber sur un mec sympa qu'un méchant, et c'est assez amusant de faire des petits défis comme ça quand t'es un gentil pentester
Le plus simple (tu lui dis) c'est de nommer son réseau "hackMeIfYouCan"
Si dans quelques jours il s'appelle "challengeAccepted", c'est qu'il a pas bien fait sa config. Car il a plus de chance de tomber sur un mec sympa qu'un méchant, et c'est assez amusant de faire des petits défis comme ça quand t'es un gentil pentester